New-Adult·Romance

Chronique | StepBrother – Penelope Ward

couv26356601Titre: StepBrother

Auteur: Penelope Ward

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 2016

Nombre de pages: 312

Genre: New Adult / Romance

RésuméQuand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Mon avis: Repéré sur le site des éditions Hugo Roman depuis quelques temps, j’avais envie de lire ce New Adult qui aborde un thème qui commence à être repris de plus en plus dans les romans: «  »l’inceste » »

StepBrother parle de Greta, une sérieuse adolescente de 17 ans, et de Elec, un adolescent rebelle. Ils sont demi-frère et demi-soeur. Liés par une relation unique, ils vont vite être séparés. Sept années plus tard, ils se retrouvent lors d’un tragique évènement qui va les réunir à nouveau. Leurs liens sont-ils toujours présent ?

Greta est une adolescente comme les autres, quoiqu’un peu timide. Depuis le temps qu’elle l’attend, elle est excitée à l’idée de rencontrer son demi-frère, Elec. Au début du roman, ils entretiennent une relation ambiguë, voire violente par moment quand on voit son comportement à lui. Mais dès le début, on sait aussi qu’elle craque totalement pour lui. Dans la seconde partie du roman, soit sept ans plus tard, Greta est devenue une femme, elle est plus sûre d’elle et malgré les années qui ont passées, elle est toujours folle d’Elec. En soit, Greta est très attachante. Tout au long de l’histoire elle manque cruellement de confiance en elle, mais au fil du roman on se rend compte qu’Elec a une certaine influence sur elle et sa maturité. J’ai beaucoup apprécié son personnage.

Elec est LE bad boy/ percé, tatoué et terriblement rebelle. Au début, il est tout simplement insupportable. Son langage, son comportement sont affreux envers Greta, mais on se rend rapidement compte que le jeune homme cache une certaine faiblesse. Sept ans plus tard, c’est un Elec toujours diablement sexy et beaucoup plus posé que l’on retrouve. Il est aussi attachant que Greta car il a été marqué par la vie. Je l’ai beaucoup apprécié car il voue un amour sincère pour Greta, même si leur relation est en quelque sort « interdite ».

Bien évidement, en lisant StepBrother, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. Le concept est le même, bien que le personnage de Elec soit beaucoup plus rebelle que celui de Tyler. Cette histoire d' »inceste » (je le met entre guillemet car ce n’est pas vraiment de l’inceste puisque les personnage n’ont AUCUNS liens de parenté) m’a plutôt intriguée. Il faut dire que depuis que j’ai commencé la trilogie DIMILY, le sujet est de plus en plus repris et deviennent de plus en plus intéressants. L’histoire de StepBrother est d’ailleurs bien plus portée sur le sexe. C’est un très bon New Adult et encore une fois, les éditions Hugo Roman m’ont surpris.

Note

5 étoiles

Publicités

4 réflexions au sujet de « Chronique | StepBrother – Penelope Ward »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s