Bilan lectures

Bilan Lectures | Mars 2017

Hello tout le monde !

Ça y est, le mois de Mars est terminé. Il sera passé à une vitesse folle vous ne trouvez pas? J’espère que le mois d’Avril se passera aussi bien que son prédécesseur.

En attendant, voici le bilan de mes lectures du mois de Mars. Un mois bien sympathique niveau lectures avec de jolies découvertes et quasiment pas de déception.

 

Qu’elle a été votre lecture la plus marquante du mois de Mars ? 

bilan-lectures

couv27226888

Calendar Girl, tome 3: Mars – Audrey Carlan: Comme chaque début de mois depuis janvier, je me suis lancée dans la lecture du troisième tome de Calendar Girl et j »ai ENFIN apprécié l’histoire (sûrement parce que ça ne tournait pas qu’autour de l’héroïne). J’ai hâte de lire le quatrième tome qui sort dans les prochains jours 🙂

Note: 4,5/5


couv44139377Immaculée, tome 2: Transcendante – Katelyn Detweiler: C’était une suite que j’attendais avec impatience. De l’action, des secrets et beaucoup d’amour, voilà comment résumer rapidement ce second tome de la vie extraordinaire d’une ado pas si ordinaire. L’action se passe 17 ans après les mésaventures d’Immaculée et je dois bien avouer que j’ai été un peu hypnotisée par l’histoire encore une fois.

Note: 4.5/5


couv37894972

Les variations Lucy – Sarah Zarr: C’était une des lectures un peu moyenne et rapide du mois. Un roman sur la famille, les remises en question et sur la musique. Une petite génie du piano qui décide de tout arrêter du jour au lendemain. J’ai moyennement aimé ce roman. C’était assez plat. Dommage car j’en attendais beaucoup.

Note: 4/5


couv23095279

Tape – Steven Camden: Autre lecture un peu moyenne, mais toutefois très intéressante: les chemins qui se croisent entre le passé d’un ado mal dans sa peau et le présent d’une jeune orpheline. Sympathique, mais loin d’être un coup de cœur. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv13640290

Outliers, tome 1: Les anomalies – Kimberly McCreight: Enfin un peu d’action en ce début de mois. Et pas avec n’importe quel roman: le premier tome d’un thriller prenant, j’ai nommé Outliers. J’ai bien aimé, malgré un début trop rapide et qui part un peu dans tous les sens. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4.5/5


couv689801

A Note of Madness – Tabitha Suzuma: Encore un roman de l’une de mes auteure favorite. C’était son tout premier roman, j’avais envie de découvrir sa plume du début et je peux vous dire que j’ai, encore une fois, été éblouie par la facilité avec laquelle elle arrive à aborder des sujets aussi difficiles. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ❤︎


couv49213582

Close-up, tome 2: Inoubliable Josh – Jane Devreaux: Une suite de trilogie ! J’avais bien aimé le premier tome, je me suis lancée dans la lecture du second sans rien en attendre et j’ai été…sur les fesses. Littéralement. C’était un second tome bien meilleur que le premier et plus prenant. J’ai déjà hâte de lire le troisième qui sort ce mois-ci.

Note: 5/5


couv788916

Stabat Murder – Sylvie Allouche: Je crois que les thrillers pour ados sont une chose que je commence de plus en plus à apprécier depuis quelques temps. Cette fois-ci, l’auteur touche à l’univers de la musique, des concours et de la jalousie. Tout un tas de thèmes qui font un roman prenant, intriguant et affreusement terrifiant. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv11909348

Elements, tome 2: The Fire – Brittainy C.Cherry: Pas une seule seconde je ne m’attendais à frôler le coup de cœur pour ce roman. C’était plutôt mal parti, avec un début un peu trop long à mon goût. Et puis une fois dedans, je ne me suis plus arrêtée et ça a été la surprise générale. J’ai adoré ! Au final, ce n’est pas si étonnant puisque j’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de la série: The Air He Breathes, il y a de cela un an environ.

Note: 5/5


couv7695126

Cocky Bastard – Penelope Ward & Vi Keeland: C’était la lecture sans prise de tête le temps d’un week-end. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop en attendre étant donné que je ne savais même pas de quoi ça parlait. Et ça a été une vraie surprise. Une agréable surprise même. Une première partie un peu longue à démarrer et une seconde partie terriblement addictive. J’ai aimé retrouver la plume de Penelope Ward (Room hate, Step Brother…).

Note: 5/5


les-100-tome-4-rebellion-862290Les 100, tome 4: Rébellion – Kass Morgan: Un quatrième tome que j’attendais avec impatience. Malheureusement, j’ai été un peu déçue, mais c’était tout de même un immense plaisir de retrouver des personnages qu’on aime tant 😉 Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4.5/5


couv49377134Chasing Red – Isabelle Ronan: C’était la lecture rapide, sans prise de tête et franchement banale, du mois. Une histoire d’amour sacrément prévisible et très moyenne. Remplie de « je t’aime, moi non plus« . Le genre de choses que je déteste (coucou la saga After). Du coup, j’en suis ressorti déçue et un peu dégoûtée.

Note: 3/5


couv12217547

The Sun is also a star – Nicola Yoon: Après Everything Everything, j’avais envie de découvrir l’auteur dans une autre histoire. Coup de chance, son second roman est sorti en fin d’année 2016. Une romance qui tourne autour de l’immigration, des sciences et de l’amour. Étonnant et vraiment super ! Une chronique arrive prochainement 😉

Note: 5/5 ❤︎


couv12881145Les Chroniques Lunaires, tome 3: Cress – Marissa Meyer: Je crois que je vais lire un tome par mois si ça continue 😉 J’ai enfin lu le troisième et avant dernier tome des Chroniques Lunaires. Un tome pas du tout coup de cœur comme le précédent, mais qui prend une tournure très intéressante. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4.5/5

Publicités