Chronique | Si on nous l’avait dit – Laura Trompette

couv57934911Titre: Si on nous l’avait dit

Auteur: Laura Trompette

Editeur: JC Lattes, collection « & moi »

Prix: 12.50€

Parution: 2016

Nombre de pages:

Genre: New Adult / Romance

RésuméDans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…


Mon avis: Après avoir fait une affaire en l’achetant, je me suis lancé dans la lecture de Si on nous l’avait dit le jour où je l’ai reçu et tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Si on nous l’avait dit raconte l’histoire d’Alice une jeune femme française qui va croiser le chemin de Nolan, un anglais totalement charmant. En moins d’une journée, leur destin va être lié à jamais.

Alice est un personnage très attachant. C’est une jeune femme de 22 ans qui travaille avec ses parents dans la ferme familiale et poste, sur YouTube, des vidéos où elle raconte sa vie quotidienne. Tout au long du roman, j’ai adoré son humour décapant. Surtout lorsqu’elle se trouve avec Nolan.

Nolan est, lui, un anglais de 30 ans, riche et beau gosse qui décide de faire le tour de la France. Un petit road trip qui va le conduire jusqu’à Alice. Lui aussi est tout aussi attachant qu’Alice, même si j’ai eu un peu plus de mal avec lui. C’est le genre de personnage déjà vu, mais dont on ne se lasse jamais.

J’ai tout simplement adoré la relation entre Alice et Nolan. Bien que j’ai trouvé que tout allait très rapidement, l’histoire est écrite de manière très fluide et Laura Trompette arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

Si on nous l’avait dit est un  joli roman qu’on a beaucoup de mal à lâcher une fois commencé. L’auteure aborde des sujets très actuels tels que les youtubeuse, mais aussi les relations longue distance.

Note

5 étoiles

Un commentaire sur « Chronique | Si on nous l’avait dit – Laura Trompette »

Laisser un commentaire