Chronique | Mon cœur battant – Laura Summers 

unknownTitre: Mon coeur battant

Auteur: Laura Summers

Editeur: Fleurus

Prix: 14,90€

Parution: 2015

Nombre de pages: 391

Genre: Jeunesse

RésuméBecky, quatorze ans, tente de reprendre goût à la vie après avoir subi une greffe de coeur. Quelle merveille de pouvoir à nouveau courir, manger, rire ! tPourtant, la jeune fille se sent fragile et craint de retomber malade. Un jour, elle a la vision étrange de personnes et de lieux qu’elle ne connaît pas. Les flashes se multiplient, et Becky, peu à peu, ne se reconnaît plus. Aidée de Sam, son nouvel ami, elle va tenter de percer le mystère de ce nouveau coeur.


Mon avis: Repéré chez Gibert Joseph il y a quelques semaines, le résumé (en plus de la couverture) m’avait beaucoup attiré.

Mon coeur battant c’est l’histoire de Becky, une jeune adolescente de 14 ans qui va recevoir un nouveau coeur. On suit le parcours de cette jeune transplantée qui va reprendre goût à la vie et qui, par la même occasion, va vivre des phénomènes un peu « bizarres ».

Ce qui m’a plu dans cette histoire, c’est le fait d’aborder le sujet du don d’organe. C’est un sujet qui me tient énormément à coeur et qui, je trouve, n’est encore que très rarement abordé dans la littérature. Et pourtant, cela permettrait de faire prendre conscience aux gens que le don d’organe est une chose importante.

Dans cette histoire, la jeune Becky ressens « des choses » après sa transplantation. Elle croit reconnaître des lieux, elle sent la présence de quelqu’un. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre du mystérieux Sam. Après m’être renseignée suite à ma lecture, j’ai pu découvrir que ce phénomène de « déjà-vu » ne touche que quelques personnes qui ont été greffées. Bien évidemment, ici, l’auteure a romancé la chose parce que je dois avouer que par moment, ça part un peu loin.

J’ai apprécié le personnage de Becky par certains aspects, notamment par son courage sans faille dont elle fait preuve tout au long de l’histoire. Si vous avez la chance de découvrir ce joli petit roman, vous verrez que c’est un personnage attachant. Même si je dois avouer que par moment, elle mérite quelques claques (surtout lorsqu’elle se comporte mal avec son beau-père).

Je ne vous en direz pas plus car je pense qu’il faut que vous vous fassiez votre propre idée sur ce roman. Mais en tout cas, j’espère que vous apprécierez votre lecture autant que moi.

Note

4 étoiles

Un commentaire sur « Chronique | Mon cœur battant – Laura Summers  »

Laisser un commentaire