Bilan lectures

Bilan lectures | Mars 2016

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec mon bilan lectures du mois de Mars. Le mois de Mars a été un mois riche en émotions, autant au niveau de mes lectures que dans ma vie personnelles. J’ai fait de jolies découvertes, mais je n’ai malheureusement pas eu de coup de coeur ce mois-ci.

bilan-lectures

unknownMon coeur battant – Laura Summers: Une jolie histoire sur le don d’organes, une cause qui me tient tout particulièrement à coeur.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 3,5/5

 


archer-s-voice-727137-264-432Archer’s Voice – Mia Sheridan: J’ai frôlé le coup de coeur avec ce roman new adult/romance de chez Hugo Roman. Une petite pépite qui ma beaucoup rappelé Maybe Someday de Colleen Hoover pour lequel j’avais eu un ENORME coup de coeur l’année dernière.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note5/5


sdfA kiss in the dark – Cat Clarke: Avec A kiss in the dark, j’ai enfin complété ma lecture de tous les romans de la très talentueuse Cat Clarke. Une fois encore, l’auteure m’a littéralement transporté dans cette histoire. J’ai eu du mal à le lâcher une fois commencer, mais on est très loin du coup de coeur que j’avais eu pour Revanche le mois dernier.

Note: 4/5


fdfSi c’est la fin du monde – Tommy Wallach: C’est LA déception du mois. J’étais tellement heureuse de commencer ce roman « pré-apocalyptique », si on peut appeler ça comme ça, mais quelle déception !

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 2/5


unknownfvdHow I live now – Meg Rosoff: Encore une fois, j’ai frôlé le coup de coeur avec ce livre ci. Un livre sur la guerre, la famille et l’amour. Un livre comme je les aime et qui vous transporte très très très loin. Désormais, j’aimerai voir l’adaptation cinématographique avec la talentueuse Saoires Ronan (Lovely Bones).

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 4,5/5


fezfrComme un livre ouvert – Liz Kessler: A chaque sortie dans leur collection New Way, Hugo Roman ne m’ont quasiment jamais déçu. Et c’est encore avec un grand plaisir que j’ai pu découvrir leur nouveau bébé, Comme un livre ouvert, un roman fort et émouvant sur la recherche de soi pendant l’adolescence.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 4,5/5


ffezDreamology – Lucy Keating: Un roman d’ado sympathique, avec une histoire originale, mais un peu tirée par les cheveux. Dreamology, c’est un  peu le livre « WTF ?! » du mois.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 4/5


fddfeBitch – Radhika Sanghani: Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais parlé du premier tome (Virgin) dans mon Bilan Lectures du mois de janvier. Ca avait été une telle déception, qu’il ne m’avait pas donné envie de lire la suite. Comme dirait ma maman « Il n’y a que les c** qui ne changent pas d’avis » et j’ai donc laissé la chance à ce deuxième tome…Eh bien encore une fois je n’ai PAS DU TOUT été convaincue. L’écriture de l’auteure est toujours aussi mauvaise et le personnage principal mérite toujours des claques. Une grosse déception !

Note: 2/5


fgegePhoneplay – Morgane Bicail: Avant d’être publié chez Michel Laffon, Phoneplay a été publié sur la plateforme Wattpad. Cette fan-fiction sur le chanteur Harry Styles (membre du groupe One Direction) a été lu par plus de 3 millions de lecteurs. On y retrouve la jeune Alyssa qui va jouer à un jeu un peu spécial avec un inconnu. En soit, c’est un bon roman, mais je l’ai trouvé très lourd et long par moment.

Note: 3/5


fveveveDans le silence de ton coeur – Alice Ranucci: Je crois que je n’ai jamais autant aimer détesté un personnage principal. Mais l’histoire de Claudia est touchante en tout points et c’est ce qui m’a fait autant apprécier ma lecture.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 4,5/5


51ray007wll-_sx195_Bourse au mérite – Tina Meyer: Depuis quelques mois maintenant, Hugo Roman a lancé une application/site nommé Fyctia. C’est à peu près le même principe que Wattpad, mais ici le prix est qu’on peut voir notre histoire publier. Bourse au mérite est la seconde histoire via Fyctia a être publiée. C’est un roman sur le harcèlement à l’université, l’amour et l’argent. Je l’ai littéralement dévorer et si vous avez l’occasion de le lire, alors faites le, parce qu’il en vaut le coup !

Note: 4,5/5


fvsfImmaculée – Katelyn Detweiler: Le dernier bébé de la collection R de chez Robert Laffont est enfin sorti. Immaculée ou l’histoire d’une adolescente de 17 ans qui tombe enceinte alors qu’elle est encore vierge. Un très bon roman, mais qui n’a pas été le coup de coeur que j’attendais tant.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici

Note: 4,5/5


zfzzfseRisk – Fleur Ferris: J’ai dévorer ce roman ado en seulement 2h pendant que j’étais dans le train. Risk est un roman fort et surprenant sur les dangers de l’internet et les rencontres (mauvaises ou bonnes) que l’ont peut y faire. J’ai tout simplement frôlé le coup de coeur !

Une chronique de ce livre arrivera dans la semaine 😉

Note: 5/5

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan lectures | Mars 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s