Promesse Tenue, tome 2 – Erika Boyer

Résumé: La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.


Mon avis: ATTENTION: cette chronique contient quelques spoilers du premier tome. Si vous ne l’avez toujours pas lu, qu’attendez-vous ???!!!

Après l’énorme coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, quel plaisir j’ai eu de retrouver Sandy et Danny une nouvelle fois. Cette fois-ci, la suite de l’histoire est racontée du point de vu de la belle et…ils vont en vivre des aventures. Croyez-moi !

Danny s’est sentie complètement délaissée après le départ soudain et précipité de Sandy. Plus rien ne l’a retenait ici suite aux événements qui s’étaient passé précédemment. Les mois sont passés et Danny a toujours un millier de questions quant à son histoire. D’où vient-elle et qui est-elle vraiment ? Alors elle décide de prendre la route et de trouver la vérité sur son identité et son histoire. Mais au bout du chemin, sera-t-elle vraiment seule ?

« Nous sommes prisonniers de qui nous sommes et ces prisons, nous les créons nous-même. C’est bien triste. Moi, je ne veux m’enfermer dans aucune cage, pour personne. Je compte bien rester libre. »

Dans ce second tome, on découvre une Danny plus forte que jamais. Malgré quelques moments de faiblesse (il en faut bien de temps en temps), elle reste une tête brûlée qui n’a pas froid aux yeux. C’est un personnage terriblement attachant que j’ai davantage apprécié au fil des pages de ce deuxième tome. Ce n’est d’ailleurs pas forcément l’amour qui la guide et ça, ça fait du bien à lire. Sans trop tomber dans le pathos, son couple avec Sandy est aussi réaliste qu’attachant. Ils sont inséparables, malgré les épreuves. Ils ne vont pas se détester parce que, malgré toutes les épreuves, ils s’aiment. C’est beau, doux et terriblement violent à la fois.

Avec ce second tome de Promesse Tenue, Erika Boyer nous prouve encore une fois que la romance n’est pas qu’une question de sexe ou bien d’histoire à l’eau de rose. C’est surtout une question d’écoute, de confiance, de questionnements constants et de personnage avec une réelle histoire. Ce ne sera une surprise pour personne, mais ce second tome est aussi bon que le premier et je l’ai tout simplement adoré. Je dois même avouer que ça m’a fait un petit quelque chose de devoir quitter ce duo incroyable que forment Danny et Sandy. Erika a encore une fois frappée et je n’ai pas fini de lui dire à quel point j’aime sa plume ♡

2 commentaires sur « Promesse Tenue, tome 2 – Erika Boyer »

  1. Je t’ai déjà dit que ta photo était magnifique, mais je le redis : elle est méga trop belle !! ** Et ton avis est tout aussi beau, il me rend tellement heureuse… Un immense merci de m’avoir une nouvelle fois lue et de continuer à me soutenir et à partager des mots tout doux au sujet de ma plume, ça me remplit de joie ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire