Promesse Tenue, tome 1 – Erika Boyer

Résumé: Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné de signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait: Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France en moto. Ce voyage a tout d’une quête: celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…


Mon avis: S’il y a bien une autrice dont je suis chaque sortie depuis quelques années maintenant, c’est Erika Boyer. J’ai d’ailleurs l’immense honneur de faire parti de son club de lecteur.ice.s et j’en suis ravie. Elle est de retour avec son nouveau roman, Promesse Tenue et…que d’émotions !

Est-ce que vous arrivez à tenir vos promesses ? Est-ce qu’il vous est difficile de le faire? Difficile parce qu’il y a, à chaque fois, des choses qui vous en empêche ? Parce que la vie ne vous a pas gâtée ? Parce que les personnes autour de vous vous font vous sentir moindre ? Promesse Tenue c’est l’histoire de Sandy. Un biker un peu rebelle et tête brûlée, terriblement mal dans sa peau. L’histoire d’un homme incapable de tenir ses promesses. Parce qu’on lui avait promis la Lune. Parce qu’il a vécu des choses pas très jolies, pas très douces, pas très joyeuses. Et parfois la puissance de ses mots fait bien plus mal qu’il ne le pense. C’est en perdant son père (un salaud violent et sans-gêne) que Sandy va se sentir pousser des ailes. Sauf qu’il n’avait pas prévu de devoir partir à la recherche de sa grande sœur suite à l’annonce de la maladie de sa mère. C’est alors le début d’une nouvelle aventure pour Sandy.

Et sur son chemin, il va croiser la jolie Danny. Elle est envoûtante, comme ces sirènes dont les navigateurs/pêcheurs tombent follement amoureux. Elle est mystérieuse, elle est douce et violente à la fois. Elle est le chaud. Lui, le froid. Rapidement Sandy et Danny vont tomber l’un pour l’autre. Ils vont devenir inséparables. Et le but de la quête de Sandy va prendre un tout autre sens désormais. Et si c’était peut-être l’amour qui pouvait résoudre ses histoires ? Et s’il arrivait à ouvrir son cœur définitivement ? Pour de vrai cette fois. Et pas pour rien….

« Les gens pensent que les souvenirs tristes sont durs à supporter, ils se trompent, les plus heureux sont les pires. »

Ce premier tome de Promesse Tenue est d’abord et avant tout une quête de soi. Sandy part pour retrouver sa sœur, mais aussi se retrouver lui après tant d’années de souffrance. C’est une histoire de deuil, de famille, de découverte, de redécouverte même et surtout, de confiance en soi avant d’être une romance. Erika Boyer a se constant pouvoir de nous faire voyager à travers ses mots et ses personnages. À peine les premières pages tournées et on y est déjà. Je n’ai qu’une hâte désormais, lire le second tome et continuer de suivre Sandy dans cette quête qui, je pense, va le mener encore loin.

5 réflexions sur “Promesse Tenue, tome 1 – Erika Boyer

  1. Erika dit :

    Merci beaucoup pour tes mots qui me font chaud au coeur, pour cette chronique qui fait vraiment plaisir ! Je ne peux pas dire plus que merci, parce que ça résume assez bien ce que je ressens ♡ Ah, si ! Je peux aussi t’embêter en te demandant si tu peux mettre ton avis sur Amazon xD /auteur un peu lourd sur les bords/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s