Chronique | Beyond a darkened shore – Jessica Leake

Autrice: Jessica Leake /Editeur: HarperTeen /Sortie: 10.04.2018 /Prix: 12.73€/448 pages/Fantasy

Résumé(traduction): L’ancienne terre d’Éirinn est enlisée dans la guerre. Ciara, la princesse de Mide, n’a jamais connu une époque où les royaumes d’Éirinn ne se battaient pas pour le pouvoir ou où les hommes du Nord ne pillaient pas leurs rivages.

Heureusement, les habitants de Mide ont toujours été en sécurité grâce à la capacité surnaturelle de Ciara de contrôler l’esprit et les actions de ses ennemis. Mais dernièrement, un corbeau mystérieux est apparu à Ciara, murmurant des avertissements d’une menace encore plus sombre. Bien que ses membres du clan rejettent ses visions comme un non-sens païen, Ciara craint que le mal à venir ne détruise non seulement Éirinn, mais le monde entier. Ensuite, le corbeau mène Ciara à Leif, un jeune leader de Northman. Leif devrait être l’ennemi de Ciara, mais quand celui-ci découvre qu’il partage également ses visions prophétiques, elle sait qu’il fait quelque chose de plus. Leif monte une armée impressionnante et, avec la force de Ciara au combat, les deux pourraient avoir une chance de sauver leur monde. Avec le mal qui monte autour d’eux, ils feront ce qu’il faut pour défendre la terre qu’ils aiment… même si c’est faire le plus grand sacrifice de tous.


Mon avis: Ok. Imaginez un univers entre la mythologie viking et des corbeaux un peur bizarres. Bienvenue dans Beyond a Darkened Shore. Dans cette histoire, on fait la connaissance de Ciara. Une « princesse » qui en a une sacré paire.

Tout ce qu’elle désire dans la vie c’est se battre pour protéger les siens. Et c’est d’ailleurs ce qu’elle fait au quotidien. Jusqu’à ce jour un peu spécial: elle va devoir pactiser avec l’ennemi, Leif. Il est l’héritier légitime du trône ennemi. Mais ce que Ciara découvre sur Leif ne va pas la laisser indifférente. Ces deux jeunes gens ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent. Notamment leurs pouvoirs. Et ensemble, ils vont tout tenter pour sauver leur peuple. Surtout quand la menace est plus présente que jamais.

“I learned to hate the sea. Not because it was unbearably cold, and not because I loathed swimming in its salty depths. I hated it because, in spite of its raw beauty, it brought death to our doorstep”

Ciara est typiquement le genre de personnage féminin que j’aime dans les romans. C’est une vraie battante. Elle n’a pas froid aux yeux. Et c’est d’ailleurs ce qui l’a rend si unique dans cette histoire. Bien qu’elle mérite quelques claques à certains moments, c’est une warrior qui déchire tout sur son passage. Et son duo avec Leif est assez puissant. En parlant de Leif, je l’ai adoré. Il est puissant et adorable et doux et attachant…Bref, je les ai vraiment aimé tous les deux et c’est aussi ce qui m’a fait aimer l’histoire.

Beyond a Darkened Shore était une bonne lecture dans l’ensemble. L’univers est vraiment intéressant. Mais bon sang que c’était long ! Dernièrement, j’ai enchaîné les lectures bien trop longues à mon goût. Pourtant, de l’action, il y en a. Mais tout met trop longtemps avant de se mettre en place. Heureusement, j’ai tout de même réussi à apprécier les personnages de Ciara (qui mérite CLAIREMENT d’être ovationnée pour son constant courage) et de Leif (quel king quand même !). Beyond a darkened shore n’est pas LE roman de l’année, mais il est au moins à découvrir. Rien pour son univers de fantasy et ses inspiration viking.

 

4

 

2 commentaires sur « Chronique | Beyond a darkened shore – Jessica Leake »

  1. Tu me l’as vendu dès ta première phrase en parlant de mythologie Viking et de corbeaux ^^ Le fait qu’en plus l’héroïne soit quelqu’un de coriace me plait beaucoup. Je vais de ce pas l’ajouter à ma wishlist !
    Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire