Chronique| One Small Thing – Erin Watt

Auteure: Erin Watt/Editeur: Harlequin Teen/Sortie: 18.06.2018/Prix:8,51€/304 pages/Jeunesse-Romance

Résumé: Beth’s life hasn’t been the same since her sister died. Her parents try to lock her down, believing they can keep her safe by monitoring her every move. When Beth sneaks out to a party one night and meets the new guy in town, Chase, she’s thrilled to make a secret friend. It seems a small thing, just for her.

Only Beth doesn’t know how big her secret really is…

Fresh out of juvie and determined to start his life over, Chase has demons to face and much to atone for, including his part in the night Beth’s sister died. Beth, who has more reason than anyone to despise him, is willing to give him a second chance. A forbidden romance is the last thing either of them planned for senior year, but the more time they spend together, the deeper their feelings get.

Now Beth has a choice to make—follow the rules, or risk tearing everything apart…again


Mon avis: Il y a des romans dont on lit le résumé et qui ne vous emballe pas forcément. Et puis une fois les premières lignes lues, on n’arrive plus à le reposer. Ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé avec un roman.

Dernièrement, j’ai lu One Small Thing d’Erin Watt. Il était dans ma PAL depuis sa sortie. Et comme je pioche dans les plus anciens romans de ma bibliothèque, j’ai décidé de le lire. Quelle ne fut pas ma surprise en me plongeant dedans.

L’histoire raconte celle de Beth. Cette adolescente de 17 ans avait tout pour elle avant. Une vie heureuse, des parents cools, une sœur populaire. Bref, une belle vie. Mais tout ça, c’était avant. Avant la mort de sa sœur. Depuis sa vie est un enfer. Des parents surprotecteurs au point de l’étouffer, des amies un peu moins présentes. Beth vit dans un mensonge quotidien. Un soir, elle va faire la connaissance de Chase. Et à son plus grand étonnement, elle va rapidement tomber sous son charme. Il est beau, mystérieux et doux. Sur un coup de tête, Beth couche avec lui. Sur un coup de tête, elle décide de ne rien apprendre de lui et d’effacer cette soirée de sa tête. Sur un coup de tête, elle va découvrir que Chase est bien plus lié à elle qu’il n’y paraît.

“There’s always something to live for. Something to be thankful for. Something to look forward to.”

Sans vous spoiler quoi que ce soit (l’histoire tournant autour du quotidien de Beth et de Chase), on découvre que la vie peut parfois être pleines de surprise. Et pas souvent les meilleures voyez-vous. Beth est un personnage que j’ai tout simplement adorée. Elle doit faire face à tout un tas de choses pas très jolies du haut de ses 17 ans. Et ce qui m’a fait le plus de peine tout le long du roman c’est sa relation avec ses parents. Plus les pages se tournent, plus leur relation se dégrade. Plus elle plonge dans le noir. On n’est pas sur une histoire trop mignonne, une romance toute douce. Loin de là même. Erin Watt ont décidé d’aborder des sujets forts comme le viol, les agressions sexuelles, le harcèlement. C’est loin d’être tout beau tout rose, mais c’est aussi ce qui rend l’histoire si réaliste.

One Small Thing est un roman qui m’a marqué et qui m’a hypnotisé du début à la fin. Je savais déjà que j’aimais chacun des romans de ces deux autrices, mais là je dois dire qu’elles ont frappé fort. C’est, de loin, leur meilleur roman je trouve. J’ai passé un très bon moment de lecture. Ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire ce sont les personnages de Beth et Chase. Ils m’ont paru si fort psychologiquement. Alors qu’ils ont chacun été brisé par la vie. C’est beau et triste à la fois. Bref, s’il y a un roman de ces deux autrices à lire absolument, c’est bien celui-ci !

coup de coeur

4 commentaires sur « Chronique| One Small Thing – Erin Watt »

Laisser un commentaire