Chronique | Second Chance – Lyse Williams*

Enlight276.jpg
Auteure: Lyse Williams/Editeur: Addictives/Sortie: 04.02.2019/Prix:4,99€/274 pages/Romance

Résumé: Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts. Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau. Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?


Mon avis: Il y a un an de ça, je découvrais la plume si particulière de Lyse Williams. Aujourd’hui, j’ai eu l’immense honneur de retrouver sa plume une nouvelle fois et de découvrir, avec une certaine émotion, son nouveau roman. Et je tiens à remercier de tout coeur les éditions Addictives pour cette lecture.

Second Chance c’est l’histoire de deux êtres écorchés vifs par la vie. C’est l’histoire d’un amour unique. L’histoire d’une vie pour se reconstruire. L’histoire d’une seconde chance.

Tout commence dans un centre de rééducation. Audrey devient bénévole auprès de ces personnes marquées par la vie. Là-bas, elle y fait la connaissance de tout un tas de personnalités marquantes. Mais il y a surtout, lui: Josh. Un jeune homme au comportement différent des autres. Il ne parle pas, ne se mélange pas, reste seul. Et puis, il y a cette fois là. Des regards échangés. Du coin de l’oeil, Audrey et Josh s’observent, se dévorent. Ils se posent tout un tas de question sur l’un et sur l’autre. Ils ne s’adressent pas la parole. Le regard, seul, suffit. Et puis il y a cette échange si particulier. Un échange épistolaire qui va les rapprocher. Ils vont alors découvrir qu’ils peuvent se comprendre sans rien dire. Parce que si Josh est marqué physiquement, c’est psychologiquement qu’Audrey l’est. Au fil du temps, ils se tournent autour. Ils sentent que quelque chose peut les rapprocher. Ils sentent cette chose qu’ils ont en commun. Parce que tous les deux sont morts des centaines de fois. La vie ne les a pas épargnée et leurs secrets, ils vont se les confier. Du plus profond de leur être, ils vont comprendre à quel point ils vont devenir indispensables à l’un et comme l’autre.

« La vie est faite de rencontres, de petites victoires comme de grandes défaites, mais c’est la vie, c’est ma vie et je l’aime. »

Tout au long de ce roman, mes émotions ont fait le grand-huit. En commençant ma lecture, j’ai senti que quelque chose se passerait. J’ai senti la sincérité de ces personnages. Audrey est une femme merveilleuse, au caractère bien trempé et qui ne montre jamais ce à quoi elle a dû faire face. La douleur psychologique à laquelle elle doit faire face au quotidien est d’une grande violence. La perte d’un être cher vous change à tout jamais, ça c’est sûr. Et puis sa rencontre avec Josh va être comme un pansement. Josh, malgré une douleur physique, va panser ses plaies béantes et son coeur brisé. Josh qui m’a donné envie de hurler tout au long du roman tant j’ai souffert pour lui. Il fait preuve d’un courage sans faille face à la douleur physique, face à un quotidien qui n’est plus le même depuis cet accident. Et face au fait qu’il est désormais orphelin. Leur histoire n’ont rien à voir et pourtant, elles sont si similaires au niveau de la douleur.

Second Chance est un roman à lire et à relire. Il est plein de sincérité. Il est parfois énervant, parfois triste. Des fois on sourit, souvent on pleure. On découvre des personnages attachants et aux vies si proches des nôtres. Lyse Williams a cette particularité (comme certaines autrices qui rencontrent un énorme succès ces dernières années) de transposer sur le papier ce que vivent des millions de personnes sur cette Terre. C’est beau, c’est incroyablement bien écrit et ça donne envie de se battre au quotidien. J’ai déjà hâte de retrouver l’autrice dans un prochain roman, hâte de vous la faire découvrir de nouveau ♡

 

5

Un commentaire sur « Chronique | Second Chance – Lyse Williams* »

Laisser un commentaire