Chronique | Anna – Anthony Saint-Maxent*

Anna

RésuméMai 2012, au nord de la France à la braderie de Croix, Anna, Vincent et leur fille se baladent en toute tranquillité jusqu’au moment où Anna disparaît brusquement.
Vincent n’a rien vu et ne comprend pas ce qui s’est passé.
Pourquoi ? Comment ? Il décide très rapidement de partir à sa recherche.
Du nord de la France à l’Italie, pays d’origine d’Anna, il fera tout pour percer le mystère de cette disparition et découvrira au fil des jours qu’elle est liée à un passé dont il ignorait totalement l’existence.
La réalité n’est pas toujours celle que l’on voit.


Mon avis: Ça faisait un bon petit moment que je n’avais pas lu de roman policier aussi prenant. Le genre de roman qui vous fait voyager et passer par tout un tas d’émotions. Je tiens d’ailleurs à remercier l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman, mais également de m’avoir fait confiance.

Anna. Un prénom aussi simple que doux. Celui d’une femme accomplie dans la vie. Celui de celle qui avait de lourds secrets à cacher. Tout commence avec une disparition. Une subite disparition qui ne laissera pas une seule trace. Celle d’Anna. Aimée et choyée par Vincent, son mari, elle a tout pour elle. Depuis plus d’un an maintenant, elle a même donné naissance à une petit Maya. Bref, une histoire qui commence comme un rêve. Une histoire qui peut, en un sens, donner de l’espoir. Mais ce jour là, en quelques minutes, le destin d’Anna va basculer. Et tout ce que Vincent a toujours cru sur elle, était faux. Anna n’est pas celle qu’il croit. Et cette disparition n’est pas si anodine que ça. Vincent va alors devoir faire face au pire pour retrouver sa bien-aimée. Il se lance dans une course poursuite où sa propre vie est en danger. Un voyage à travers la France et l’Italie qui va le mener là où sont toutes les réponses. Qui est réellement Anna ? Pourquoi cette disparition n’a rien à voir avec une disparition habituelle ? Vincent est le genre de personnage qui essaie d’être un peu super-héros et un peu intellectuel. Bon…En réalité, il faut bien l’avouer, il est un peu les deux. Parce que c’est avant tout l’amour et le courage qui vont le guider. C’est grâce à tout ça qu’il va essayer, par tous les moyens, de retrouver Anna. Mais lorsque c’est toute une famille qui disparaît, Vincent sait que le chemin sera long pour retrouver sa femme. Et c’est ce qui rend le personnage si humain. Parce qu’il reste simple et humble. Il n’a pas besoin de sauver qui que ce soit pour savoir ce qu’il vaut. Ce qui lui est essentiel c’est le bien-être de sa femme. D’Anna et de sa famille.

Dans Anna, on alterne entre passé et présent. Entre le récit des aventures de Vincent et celui d’une famille italienne persécutée par des hommes violents et sans coeur. Anna est une histoire d’Italie et de mafia. Le genre d’histoire qui vous donne des frissons et qui vous fait voyager en même temps. C’est un premier roman qui nous plonge dans une Italie sombre. Dès le début j’ai été happée par ce roman. Ente voyage et espoir de retrouver Anna, Anthony Saint-Maxent à l’âme d’un auteur policier à succès. Entre secrets de famille et trafics en tout genre, Anna est LE roman policier à lire cet été !

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique | Anna – Anthony Saint-Maxent* »

Laisser un commentaire