Chronique | A Good Girl – Amanda K. Morgan

couv22897503Titre: A Good Girl

Auteur: Amanda K. Morgan

Editeur: Lumen 

Prix: 15€*

Parution: 5 octobre 2017

Nombre de pages: 369

Genre: Jeunesse / Thriller

Résumé: Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.


Mon avis: C’est l’une des toutes dernières sortie de chez Lumen et j’avais très hâte d’en découvrir un peu plus sur ce thriller YA.

A Good Girl raconte l’histoire de Riley. Jolie, intelligente, adorable, incroyable…voici tout un tas d’adjectifs qui pourraient définir Riley. Cette adolescente à la vie parfaite va pourtant voir celle-ci changer lorsqu’elle va tomber sous le charme d’Alex…son professeur de français.

Riley a tout de la fille parfaite. Elle est belle, intelligente, gentille, agréable et appréciée de tous. Elle ne rate jamais rien, elle a toujours tout ce qu’elle veut et est toujours la première dans tout. Bref, elle en est presque énervante. Mais derrière toute cette perfection se cache en réalité une adolescente pleine de tentations et de mensonges. Riley est loin d’être parfaite. Lorsqu’elle va tomber sous le charme de son professeur de français, Alex, elle va devoir faire face à ses pires démons. Parce que la petite Riley au comportement irréprochable va tomber amoureuse. Mais l’amour peut parfois vous faire faire de vilaines choses. Riley et Alex. Alex et Riley. Deux personnes inséparables et qui, pourtant, vont être bien plus néfastes pour la vie de l’une et l’autre qu’on ne l’aurait cru. Si Riley a toujours tout réussi, face à Alex elle va rapidement perdre ses moyens. Mais Alex est bien plus qu’une simple amourette. Il est tout ce qu’il lui est interdit. Il est la tentation suprême à lui seul. Il est son pire pêché. Et c’est toute cette relation qui va nous montrer la jeune Riley sous son pire jour. Riley est le genre de personnage typique qu’on a envie de claquer. Son comportement, son langage, tout en elle m’a donné envie de la secouer, de lui dire à quel point elle devrait redescendre sur Terre. Sa perfection l’a rend plus que détestable c’est sûr et certain. Malgré tout, je l’ai tout de même appréciée parce qu’elle est faible. Et c’est très certainement cette grande faiblesse qui l’a rend si vulnérable et si attachante à la fois. Elle a ce petit quelque chose qui nous donne envie d’en savoir plus sur elle. Cette petite curiosité qui va nous faire découvrir le pire d’elle même.

A Good Girl est un thriller pour adolescents plein de rebondissements et très intéressant…lorsqu’on n’a jamais vraiment lu de thriller. Dès le début, j’ai su la fin. J’ai su comment tout se terminerai. Certes le roman reste très bon malgré lui, mais c’est du déjà-vu et l’histoire reste un peu trop simplette. C’est un peu « du tout cuit » comme qui dirait. On a tous les indices sous le nez et on sait tout, mais on ne dit rien et on continue parce qu’on se délecte de l’histoire interdite entre Riley et Alex. Alors oui, j’ai été un peu dépitée en découvrant la fin, de voir à quel point je me doutais de toute l’histoire, mais j’ai tout de même énormément apprécié ce roman. L’auteure ne nous mène pas en bateau. C’est simple et efficace. Les mots sont justes et parfois tranchants comme des lames de rasoirs. Parfois des moments de « je t’aime moi non plus », mais toujours des rebondissements. A Good Girl est un livre à découvrir et surtout, à délecter.

Note

4 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

2 commentaires sur « Chronique | A Good Girl – Amanda K. Morgan »

  1. Un livre qui m’intrigue de plus en plus, en voyant toutes ces critiques positives passer. Et le pitch de départ me plait malgré le fait que ça se passe dans un milieu adolescent mais justement j’ai 29 ans et j’ai l’habitude des thrillers, donc j’ai peur de vite comprendre comment cela va se terminer.

    J’aime

Laisser un commentaire