Chronique | Dare to Fall – Estelle Maskame

couv46394457Titre: Dare to Fall

Auteur: Estelle Maskame

Editeur: Ink Road

Prix: 9,43€*

Parution: 6 juillet 2017

Nombre de pages: 288

Genre: Romance / Young Adult

Résumé:Mackenzie Rivers semble avoir tout compris. Elle a des amis fabuleux, elle se débrouille bien à l’école et son magnifique ex-petit ami  attend avec impatience son retour. Mais il lui manque quelque chose de sa vie au Colorado. Et elle déteste l’admettre, mais ce quelque chose pourrait bien être Jaden Hunter. Grand, blond et athlétique, il y a un an, Mackenzie est tombée amoureuse de lui et de son fabuleux sourire. Des mois plus tard, tout a changé. Un accident tragique a détruit la famille de Jaden et, malgré ce qu’elle ressent, Mackenzie n’a aucune idée de comment lui parler à nouveau. Elle fait alors la seule chose qu’elle sait faire: s’enfuir. Lorsque les deux se retrouvent de nouveau, par pur hasard, Mackenzie se rend compte qu’elle ne peut plus ignorer ses sentiments pour lui. Mais comme elle est de retour dans la vie de Jaden, elle se retrouve prise entre son meilleur ami et son ex-petit ami interférant et ses propres craintes d’ouverture à Jaden. Mackenzie osera-t-elle tomber amoureuse de la seule personne avec laquelle elle se sent la plus proche ? 


Mon avis: J’écris cet article encore à chaud, je viens juste de terminer de lire le nouveau roman d’Estelle Maskame et il fallait que je vous en parle.

Dare to fall raconte l’histoire de MacKenzie, une adolescente qui a une vie un peu banale. Bonne élève et entourée d’amis fabuleux, rien ne pourrait assombrir son quotidien quasiment parfait. Sauf que MacKenzie cache des secrets comme beaucoup de personnes. Des secrets qu’elle aimerait garder seulement pour elle. Mais le retour du beau Jaden Hunter dans sa vie va semer un peu la pagaille.

MacKenzie a tout de la petite américaine presque parfaite. Sans histoire, elle a toujours su s’entourer d’amis sur qui elle peut compter. Mais MacKenzie manque cruellement de confiance en elle, surtout depuis qu’elle a perdu de vue Jaden, un garçon dont elle était folle amoureuse. Mais le retour du Jaden dans sa petite ville ne va pas passer inaperçu auprès de l’adolescente, surtout auprès des habitants. Car si Jaden et sa soeur sont parti précipitamment il y a quelques mois c’est à cause d’un tragique accident qui a couté la vie de certains de leurs proches. MacKenzie, ne sachant comment aborder le garçon au moment de cette perte, s’est tout simplement enfuie comme elle sait si bien le faire à chaque fois. Mais cette fois-ci, MacKenzie ne peut plus (et surtout: ne veut plus) s’enfuir. Elle se doit de dire à Jaden tout ce qu’elle a sur le coeur. Et Jaden va avoir un impact bien plus important dans sa vie qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Sans trop vous en dire, je dois avouer que MacKenzie m’a plutôt intriguée tout le long du roman. Je ne savais pas vraiment sur quel pieds danser en la découvrant. Et puis, plus l’histoire avance et plus on découvre une adolescente marquée par la vie et par ce qui l’entoure. C’est vraiment un personnage intéressant en tout point.

Jaden, lui, est un peu plus banal. Il n’a pas une histoire extraordinaire. Mais ce qui le rend si particulier aux yeux de Mackenzie c’est la force mentale dont il fait preuve. Car la perte qu’il a subit il y a quelques mois est bien plus traumatisante que certains évènements. La perte qui l’a éloigné de MacKenzie est grave, affreusement dévastatrice. Heureusement pour lui, sa soeur Danielle est omniprésente, même s’il aime se retrouver seul par moment. Son retour va être le point de départ de son renouveau . l’adolescent veut changer et veut devenir celui q’iil a toujours voulu être: une bonne personne, un garçon sérieux et attentionné. Et évidemment, ça en deviendrait presque cliché malheureusement…C’est ce qui m’a un peu dérangé avec le personnage de Jaden. Il est un cliché à lui seul et c’est un peu dommage. On découvre un adolescent américain typique, marqué par la vie. Malgré ça, j’ai apprécié ce personnage. Sa relation avec MacKenzie est bien plus compliquée qu’elle n’y parait et c’est ce que j’ai aimé.

Il fallait s’y attendre, dès que j’ai su qu’Estelle Maskame sortait un nouveau roman, mon cerveau a littéralement grillé à cause de l’excitation (si si je vous jure ^^) Reçu tout droit de Brighton grâce à ma super copine Kelly *coeur coeur*, j’ai pu le lire assez rapidement et je dois avouer que j’ai plutôt bien aimé. Et non, ce n’est pas un coupe de coeur malheureusement. Parce que les personnages sont, par moments, bien trop simplistes, trop clichés, mais Estelle Maskame m’a, encore une fois, surprise par son talent. Malgré quelques longueurs, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le fond de l’histoire. Sans trop tirer dans le roman pour ados « cul-cul la praline » (ce qui change de certains romans YA), elle aborde avec beaucoup d’intelligence les thèmes de la mort, du deuil ou même de l’alcoolisme. C’est parfois très simplement expliqué, mais c’est clair et précis. On est loin du coup de coeur que j’avais eu pour sa trilogie DIMILY, mais j’ai été agréablement surprise par Dare To Fall que je vous recommande vivement. Aucune date française n’a été annoncée pour l’instant, mais je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à me suivre 😉

Note

4 étoiles

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | Dare to Fall – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire