Romance·Young-Adult

Chronique | The Twelve Days of Dash & Lily – Rachel Cohn & David Levithan


the-twelve-days-of-dash-and-lily-856994Titre: 
The Twelve Days of Dash & Lily

Auteur: Rachel Cohn, David Levithan

Editeur: Knopf, collection « Books for Young Readers »

Prix: 8,66€

Parution: 18 octobre 2016

Nombre de pages: 224

Genre: Young Adult / Romance

Résumé: Dash et Lily ont eu une année difficile depuis que les lecteurs ont vu le couple tomber amoureux. Le grand-père bien-aimé de Lily a eu une crise cardiaque, et son chemin vers le rétablissement est difficile  et long. Depuis, Lily n’est plus la jeune adolescente ensoleillée et joyeuse qu’elle était. 

Avec seulement douze jours avant Noël – la période préférée de l’année de Lily –
Dash, le frère de Lily, Langston, et leurs amis les plus proches traversent Manhattan dans la tempête pour aider Lily à reprendre goût à la magie des fêtes à New York en décembre. (traduction)


Mon avis: The Twelve Days Of Dash & Lily est un tome compagnon du célèbre Dash & Lily’s Book Of Dares. En cette période de fête, j’avais bien évidemment très envie de le lire.

Ce livre là raconte la suite des mésaventures de Dash et Lily un an après leur rencontre. Jusqu’ici tout allait pour le mieux. Ils filaient le parfait amour jusqu’à ce que tout un tas d’éléments viennent perturber leur petite vie tranquille.

Lily n’a pas vraiment changée depuis le premier tome. Elle est toujours la jeune adolescente douce, tendre et attentive aux autres qu’elle a toujours été. En un an, quelques événements sont venus un peu perturber sa vie paisible. Le mois de décembre s’annonce être épique comme chaque fois, mais cette année il va l’être d’une manière bien différente. Une nouvelle va la faire grandir et mûrir un peu plus rapidement que prévu et sa relation avec Dash battant un peu de l’aile, rien ne l’aide pour se sentir bien. Car un an plus tard, Lily et Dash sont toujours amoureux. Enfin…c’est ce que pense Lily au début. Jusqu’à ce qu’elle décide que plus rien ne va dans sa vie. Alors elle part…J’ai vraiment beaucoup aimé retrouver Lily que j’avais adoré dans le premier tome. C’est un personnage très attachant. Je la trouve terriblement triste et encore plus attachante dans ce tome ci puisque l’on fait face à une Lily qui se pose tout un tas de questions sur la vie. Sa vie plus particulièrement. Et le soutien constant qu’elle reçoit de la part de Dash est tellement adorable. Mais ça c’est une autre histoire.

Puisque Dash est aussi là dans ce tome compagnon. Le valeureux Dash. Toujours aux bons services de sa chère et tendre Lily. Toujours fou amoureux d’elle. Dans ce tome on le retrouve mûri et aussi hilarant que dans le premier. C’est un personnage qui a toujours été très mûre je trouve et ici, il apprend à prendre sur lui, mais aussi à ne pas toujours devoir suivre Lily partout et lui laisser un peu de liberté. Les deux sont inséparables depuis un an et c’est ce qui va très rapidement conduire les deux à un conflit. En tout cas ce qui est sûr c’est que j’ai vraiment adoré Dash. Il est toujours aussi marrant et craquant. Il a se petit côté Charlot qui le rend si spécial.

J’ai dévoré The Twelve Days Of Dash & Lily. Littéralement. Tout comme le premier tome, on (re)tombe très rapidement amoureux des personnages qui ont chacun le pouvoir de nous faire craquer. On passe du rire aux larmes et encore une fois ça a été un réel plaisir de retrouver tous les personnages. L’écriture est simple. Pas de chichi, ni de fioritures et c’est ce qui fait tour le charme du roman. Si le premier tome avait été un coup de coeur, ce tome compagnon m’a tout autant fait chavirer le coeur. Je ne sais pas si les aventures des deux se terminent définitivement ici, mais ce qui est sûr c’est que j’accueillerai un prochain tome avec grand plaisir ! 🙂

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | The Twelve Days of Dash & Lily – Rachel Cohn & David Levithan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s