Fantastique·Jeunesse

Chronique | Half Bad, tome 1: Traque blanche – Sally Green

couv26954645Titre: Half Bad, tome 1 : Traque Blanche

Auteur: Sally Green

Editeur: Milan

Prix: 16,90€

Parution: 2014

Nombre de pages: 382

Genre: Fantastique / Jeunesse

RésuméDans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.


Mon avis: Half Bad est très sûrement l’un des romans que j’attendais le plus de lire en ce moment d’Octobre puisque j’ai attendu spécialement la saison pour le commencer.

L’univers d’Half Bad prend place sur Terre, dans un univers un peu magique puisque humains et sorciers se côtoient. Certains plus puissants que d’autres. Suivis dès leur enfance, ils se voient attribuer un type de magie dès leur plus jeune âge. Les sorciers blancs (les bons), les sorciers noirs (les mauvais) et les sangs-mêlés. Nathan, lui, est un être exceptionnel. C’est un sorcier blanc ET noir. Il se voit alors enfermé dans une cage par les sorciers blancs à cause de son cas exceptionnel. Et si les gentils étaient en réalité les méchants ?

Nathan est un adolescent de 16 ans pas comme les autres. En effet, Nathan est un sorcier. Depuis son plus jeune âge il sait qu’il en est un. Lorsqu’il reçoit la fameuse notification qui va permettre à lui et sa famille de savoir quel type de sorcier il est réellement c’est la surprise générale. Parce que Nathan n’est pas seulement un sorcier blanc, il est aussi un sorcier noir. Et être les deux à la fois est totalement impossible selon la société. Il va alors se retrouver enfermé malgré lui par les sorciers blancs parce qu’il est un être divergent de la société. J’ai bien aimé le personnage de Nathan car au fil du roman nous évoluons en même temps que lui. C’est un adolescent qui n’est pas vraiement chanceux puisque sa mère est morte lorsqu’il était tout jeune et son père est le sorcier noir le plus impitoyable qui soit (et qui est notamment recherché par les sorciers blancs). Nathan est un personnage assez à part parce que plus l’histoire avance et plus il va découvrir que depuis qu’il est naît il était destiné à cette vie là.

L’univers de Half Bad m’a beaucoup plu. J’ai aimé le côté un peu magique de l’histoire. Mais le gros point négatif de ce livre reste son écriture. L’auteur a tendance à partir un peu dans tous les sens. On commence par la seconde personne du singulier, puis on passe par la première et on repasse par la troisième et ça, c’est un peu perturbant. Malgré tout, ça reste un bon livre et j’ai envie d’en savoir un peu plus en lisant le second tome.

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Half Bad, tome 1: Traque blanche – Sally Green »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s