Jeunesse·Non classé

Chronique | Red Rising – Pierce Brown

couv6356181Titre: Red Rising

Auteur: Pierce Brown

Editeur: Hachette

Prix: 18€

Parution: 2015

Nombre de pages: 480

Genre: Science-Fiction / Jeunesse

RésuméDarrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


Mon avis: Je continue le challenge Hallowctober en lisant l’excellent Red Rising de Pierce Brown.

Dans un monde futur et une société bien différente de la nôtre, là où la loi du plus fort règne, un adolescent prénommé Darrow va voir sa vie détruite du jour au lendemain lorsqu’il perd l’amour de sa vie. Il ne lui reste alors plus qu’une chose à faire: devenir à son tour un être puissant et sanguinaire, comme eux, et venger sa bien aimée.

Darrow est un adolescent de seize ans qui ne mène pas une vie de rêve. Travaillant à la mine, il doit souvent faire face à des quiproquos avec son entourage. Sauf avec sa femme, Eo, pour qui il voue un amour sans faille. Mais, alors qu’il commet une énorme erreur avec celle-ci, il va voir Eo mourrir sous ses propres yeux, condamnée à la pendaison pour avoir trop parlée. Toute la vie de Darrow s’écroule soudainement et il va devoir se venger de ce qu’ils lui ont fait. Après un changement physique radical, il devient clairement imbattable sur tous les plans. Ce n’est plus le Darrow fragile du début, mais une vraie machine de guerre. Il va alors suivre le chemin des Ors, les plus puissants de ce monde, et se venger. J’ai adoré le courage et la force mentale dont fait preuve Darrow, même si par moments il est plus faible qui ne le laisse voir. C’est un personnage attachant et c’est un vrai guerrier. Plus l’histoire avance et plus on découvre un personnage qui devient une véritable bête sanguinaire et ça peut faire peur !

L’univers fantastique que Red Rising m’a totalement hypnotisé. Du début à la fin j’ai été prise par cette univers qui paraît incroyablement réaliste et qui fait à la fois peur. Croyez moi, ça ne laisse pas indifférent et ça se lit très bien. Le seul bémol de l’histoire c’est qu’il y a beaucoup, mais alors VRAIMENT BEAUCOUP de personnages différents et on a tendance à ce perdre d’un chapitre à un autre. C’est d’ailleurs pour ça qu’au début du roman on trouve une carte avec tous les personnages importants de l’histoire. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que j’ai énormément hâte de savoir la suite et de voir où les aventures de Darrow vont le mener.

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Red Rising – Pierce Brown »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s