Chronique | Léo – Mia Sheridan

couv50262568Titre: Léo

Auteur: Mia Sheridan

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 1er septembre 2016

Nombre de pages: 286

Genre: Romance / New Adult

Résumé:  Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?


Mon avis: Repéré sur Booknode il y a quelques mois, j’avais très envie de lire ce second livre de la talentueuse Mia Sheridan que j’avais adoré lire avec Archer’s voice.

Tout commence dans un orphelinat. Léo et Evie sont inséparables et fou d’amour. Jusqu’au jour où Léo part de l’orphelinat. Il promet une chose à Evie: quand elle sera majeure, il l’a retrouvera et il pourrons vivre leur amour au grand jour. Mais depuis cette promesse, huit années sont passées et Evie n’a toujours aucune nouvelles de Léo. Depuis quelques temps, elle se fait suivre par un homme mystérieux. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Evie est une jeune femme de vingt-deux ans qui croque la vie à pleine dent. Un boulot, un appartement, des amis sur qui elle peut compter. La vie d’Evie a bien changée depuis ses années à l’orphelinat. Lorsqu’elle rencontre le mystérieux Jake, ce sont toutes ses habitudes et ses promesses qui s’écroulent. Depuis Léo, elle n’a jamais eu de réel petit ami. Depuis Léo et leur promesse, elle ne s’est jamais donnée à aucun hommes. Elle n’a pas non plus donné sa confiance à un homme depuis tout ce temps. Evie est très attachante. De par son innoncence, mais aussi parce qu’elle est très mûre et que la vie qu’elle a pu avoir auparavant lui a permi de grandir plus rapidement que d’autres personnes. Lorsque Jake entre dans sa vie du jour au lendemain, elle va essayer d’avancer et de ne plus penser à Léo. Au fil du roman, on voit l’évolution du personnage. Elle prend confiance en elle. Elle est plus rassurée, en somme, grandie !

Jake est un homme mystérieux. C’est un brun ténébreux qui a tendance à beaucoup cacher ses secrets. Il suit depuis quelques temps Evie. D’abord pour la surveiller. Puis lorsqu’il se rapproche de la jeune femme, c’est une relation plutôt très hot qu’ils vont entamer. Je n’ai pas accroché avec le personnage de Jake car il est insupportable je trouve. Ce petit côté mystérieux qu’il essaie de se donner auprès d’Evie m’a un peu énervé par moment. J’ai trouvé qu’il était le parfait cliché du garçon riche, beau gosse et très spécial dans son comportement. Lorsqu’on en apprend plus sur son passé, on peut parfois comprendre pourquoi il se comporte de telle ou telle façon, mais ça m’a tout de même beaucoup frustrée de voir un personnage masculin aussi…commun et déjà vu. J’en attendais beaucoup plus de lui.

Léo est une romance sympathique, mais beaucoup trop rapide à mon goût. Outre les scènes de sexe qui sont trop détaillées à mon goût et inutiles, l’histoire ressemble à s’y méprendre à Fifty Shades of Grey par moment (avec le coté dominateur en moins). Bon d’accord, ça se lit facilement, mais on est loin d’un chef-d’oeuvre. C’est une romance mignonne, quoi qu’un peu tirée par les cheveux si vous voulez mon avis. Avant de commencer le livre on devine déjà la fin. Trop d’indices laissent deviner la suite et ce qui va se passer tout au long du roman. J’ai bien aimé, il n’y a pas à dire, mais on est loin du coup de coeur. C’est un roman qui fait passer le temps. En lisant mon avis, vous pourriez croire que je ne l’ai pas aimer alors que pas du tout et loin de là même. J’ai vraiment beaucoup appréciée cette histoire de promesse d’adolescents fou d’amour. Mais je suis tellement frustrée par la fin et la rapidité à laquelle les actions se déroulent que je n’ai pas pu avoir un coup de coeur.

A SAVOIR: Le second tome, Léo’s chance, sortira le 13 octobre prochain

Note

4 étoiles

Un commentaire sur « Chronique | Léo – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire