Chronique | Cet été-là – Sarah Ockler

cet-ete-la-785220Titre: Cet été-là

Auteur: Sarah Ockler

Editeur: Nathan Jeunesse

Prix: 16,95€

Parution: 19 mai 2016

Nombre de pages: 340

Genre: Young Adult

RésuméD’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.
Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.


Mon avis: J’avais acheté Cet été là parce que je suis le genre de lectrice qui aime beaucoup lire des histoires qui se passent pendant la saison actuelle. Le thème de l’été était juste parfait et m’a beaucoup attiré.

Anna et Frankie partent en vacances en Californie. Frankie décide de lancer des Paris à Anna: compter le nombres de garçons qu’elles arrivent à draguer pendant leur vacances. Le petit hic, c’est qu’Anna n’est pas réellement motivée, parce qu’il y a un an elle perdait le garçon dont elle était amoureuse. Parce qu’il y a un an, le grand frère de Frankie mourrait alors qu’il cachait sa relation avec Anna…

Anna a très mal vécu la mort du frère de Frankie. On peut bien évidement la comprendre lorsqu’on sait qu’elle vivait une histoire d’amour secrète avec celui-ci. Anna a un côté très mature que j’ai beaucoup apprécié. Elle ne se voile pas la face et est beaucoup observatrice. Elle sait que sa meilleure amie Frankie se cache derrière son apparence de bimbo. Elle sait que depuis la mort de son amoureux elle est renfermée sur elle-même. Malgré son jeune âge (elle a 16 ans), je trouve qu’elle a la tête sur les épaule. Lorsqu’elle part en vacance avec Frankie et les parents de celle-ci, elle ne s’attend pas à tomber amoureuse où quoi que ce soit. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna qui est une personne très attachante et vraie.

Depuis la mort de son frère, Frankie est devenue très extravertie. Son comportement et ses tenues vestimentaires montrent son mal-être profond. Dès le début, on croit qu’elle est naturellement comme cela, mais en réalité pas du tout. J’ai eu envie de lui donner des claques parce qu’elle en mérite sincèrement. Son amitié avec Anna est sincère et profonde, mais elle peut parfois être horripilante. Cela est bien évidemment dû à la perte de son frère, un an plus tôt, mais j’ai trouvé qu’elle a tout de même un fond méchant quand elle parle à Anna à certains moments. Ce n’est pas un personnage que j’ai beaucoup apprécié contrairement à Anna.

Cet été là est le roman parfait pour la saison. Entre terre et mer, histoire d’amour et d’amitié. Je l’ai adoré et dévoré. C’est un roman pour ado prenant et sympathique, très bien écrit et dont on a du mal à se détacher une fois commencé.

Note



 

Un commentaire sur « Chronique | Cet été-là – Sarah Ockler »

Laisser un commentaire