Chronique | Girl Online – Zoe Sugg

girl-online-606155Titre: Girl Online

Auteur: Zoe Sugg

Editeur: La Martiniere, collection « La Martiniere J Fiction »

Prix: 13.90€

Parution: 7 mai 2015

Nombre de pages: 349

Genre: Chick Lit

RésuméGaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu’un jour, à New York avec ses parents, elle s’autorise à croire au grand amour. Mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n’est pas n’importe quel garçon. Penny n’est pas au bout de ses surprises…


Mon avis: On continue dans mes lecture de l’été avec Girl Online de Zoe Sugg, plus connu sous le nom de Zoella (aka la Youtubeuse aux 10 millions d’abonnés)

Girl Online c’est l’histoire de Penny, une adolescente qui est une célèbre blogueuse anonyme sous le nom de Girl Online. Alors qu’elle se rend à New York avec ses parents, elle fait la rencontre  de Noah. C’est le coup de foudre total…jusqu’à ce qu’elle découvre qui est réellement Noah.

Penny est le genre d’adolescente très maladroite, mais très timide alors que sont blog est lu par des milliers de personnes à travers le monde. Ce qui m’a beaucoup plu dans le personnage de Penny c’est son côté simple, mais aussi discrète. Elle mène une sorte de double vie. Penny est une adolescente très angoissée et d’ailleurs le personnage de Penny est très inspiré de Zoella elle-même, puisqu’elle aussi fait des crises de panique dans la vraie vie. Mais le reste de l’histoire est loin d’être autobiographique. Ce qui est sûr c’est que j’ai apprécié le personnage de Penny, malgré les quelques incompréhensions que j’ai pu avoir quant à certaines de ses réactions. En prenant du recul, je me suis dit que c’était peut-être le côté ado-timide-gaffeuse du personnage qui faisait ça.

L’autre personnage intéressant du roman, c’est bien évidemment Noah. Je ne vais rien vous spoiler parce que je pense qu’il faut lire le livre pour découvrir qui il est réellement, mais ce qui est sûr c’est que j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très attachant et attentionné envers Penny. Il ne rate pas une occasion pour montrer à quel point il apprécie Penny et à quel point elle compte pour lui. Et qu’importe s’il doit cacher sa véritable identité.

Girl Online est un roman mignon, qui vous fera passer le temps et avec lequel on n’a pas besoin de réfléchir. Je l’ai lu très rapidement et j’ai d’ailleurs vite enchainé avec le second tome que j’ai tout autant apprécié. Il y a quelques temps, Zoella a annoncé sur sa chaine qu’un troisième tome était en préparation.

L’avez-vous lu ? Si oui, quand avez-vous pensé ?

Note

4 étoiles

3 commentaires sur « Chronique | Girl Online – Zoe Sugg »

  1. J’ai lu les deux tomes et j’ai bien aimé, c’est vrai que c’est une lecture sans prise de tête et donc parfaite pour l’été ! Je les ai lus en anglais et même en anglais c’est facile à lire. C’est vrai que Penny est attachante mais je l’ai parfois trouvée un peu agaçante, un peu trop naïve. Mais j’ai beaucoup aimé le perso de Noah, et j’ai hâte de découvrir le 3ème tome (par contre j’espère que ça ne va devenir trop répétitif à force).

    J’aime

Laisser un commentaire