Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre – Erika Boyer*

Résumé : Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger. Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire… Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?


Mon avis: Depuis la sortie du second tome de Tout en Nuances, l’année dernière, j’avais hâte pour la sortie de ce troisième tome. Je tiens avant tout à remercier Erika pour cette petite merveille qui m’a transportée dès le début, mais aussi pour sa constante confiance.

Aaron et Ambre ont toujours été amoureux. Ils ont ce lien immuable qui les ramène toujours à l’un et à l’autre. Aaron est militaire. Il court toujours partout et n’a jamais le temps pour personne. Et quand il s’agit de l’amour, il enchaîne les conquêtes. Mais celle qui a toujours une place particulière dans sa tête et dans son cœur c’est Ambre. Ambre a tout pour elle. Belle, intelligente, intéressante. Une vraie déesse. Et les deux sont inséparables. Quand l’un est dans la galère, l’autre va venir à son secours. C’est comme s’il avait ce lien si particulier. Signe du destin ou pas, après 3 années à courir partout à cause de son métier, Aaron va devoir prendre une pause dans son travail suite à une blessure. C’est le retour aux sources pour lui et il sait qu’il va retrouver Ambre qu’il n’a pas vu depuis 3 ans. Les deux s’étaient laissé au beau milieu d’une histoire qui n’avait rien de bien sérieux, mais dont les sentiments avaient pris une certaine place dans leur cœur.

« Pour mille raisons, il ne pouvait pas se poser, et tout l’amour qu’il lui portait – mais ne lui avait jamais avoué – n’y changeait rien. »

Mais les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévues. Enfin…pas comme Aaron l’aurait pensé. Si le jeune homme est heureux de retrouver la belle, Ambre, elle, est plus distante. Elle a changé. Il le sait. Serait-ce son absence qui a causé un trou béant dans la poitrine de cette déesse ? C’est alors qu’une petite voix va résonner dans la maison. Dans SA maison. Celle qui prête à Ambre depuis plus de 3 ans maintenant. Et cette petite voix, ce petit cri, c’est celui d’un petit bout de chou prénommée Harmonie. Elle a tout de sa maman. Ses beaux yeux, sa beauté, son sourire, son grain de peau. Mais lorsqu’Aaron la voit, il sait. Et qui aurait cru que du haut de ses 2 ans et demi, Harmonie allait semer la zizanie dans la tête d’Aaron. Parce qu’il le réalise et il le comprend : Harmonie est sa fille. Lui, le militaire irresponsable, briseur de cœur et inconscient, est papa. Lui qui n’a jamais eu de réelle relation avec qui que ce soit. Parce que, si Ambre était un coup de cœur, il n’avait pas prévu qu’un petit bout aller se faufiler entre eux deux. Arrive alors le temps des questionnements, du déni, de la peur. Aaron et Ambre vont devoir se retrouver et se découvrir un peu plus pour mieux se comprendre.

Ce tome 3 de Tout en Nuances est une petite pépite qui m’a donné les larmes aux yeux. C’était à la fois doux et terrible. Parce que l’histoire d’Aaron et Ambre est aussi belle que terriblement difficile. Comment devenir un adulte aussi soudainement lorsqu’on n’a jamais eu de réelles choses qui nous retient dans la vie ? C’est un Aaron tout perdu et plein de questions que l’on découvre et je l’ai beaucoup aimé. Pour son côté franc et perdu. Pour ses instants de doute et de folie. Mais le plus incroyable dans cette histoire, c’est la force dont fait preuve Ambre durant tout le roman. Son courage et sa force sont tellement inspirants. C’est une jeune femme que j’aime BEAUCOUP parce qu’elle n’a pas sa langue dans la poche. Parce qu’elle a su évoluer avec le temps. Parce qu’elle est devenue tout le contraire d’Aaron, mais qu’elle reste malgré tout la même. Aaron et Ambre sont deux personnages que j’aurais voulu connaître et à qui j’ai envie de dire qu’il faut toujours s’accrocher pour vivre le meilleur. En bref, Erika revient avec un troisième tome aussi beau que les deux précédents et sa plume nous prouve une fois de plus que les mots peuvent être plus forts que des actions.

 

Une réflexion sur “Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre – Erika Boyer*

  1. Erika dit :

    Un immense merci pour cette chronique magnifique qui m’a touchée en plein cœur ;~; ♡ Je suis vraiment heureuse que tu aies apprécié Ambre (le type de personnage si souvent détesté) et que cette lecture t’aie plu. Vraiment, merci du fond du cœur ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s