Bilan lectures

Bilan Lectures | Juillet 2017

Salut tout le monde !

Ça y est, nous sommes déjà en Août. Le temps passe bien trop vite vous ne trouvez pas ? Même si Juillet a été un mois assez mitigé pour ma part (dans ma vie personnelle surtout), je dois avouer que niveau lecture j’ai fait de jolies découvertes qui ont largement remonté mon moral et dont je vous parle juste en dessous.

Quelle a été LA lecture marquante de votre mois de Juillet ? 

 

bilan-lectures

couv25091551Marked Men, tome 4: Nash – Jay Crownover: Un quatrième tome qui m’a un peu moins plus que le précédent, mais que j’ai tout de même apprécié (vous voyez le truc, un avis mitigé quoi ^^) Nash n’est pas un personnage que j’attendais de découvrir, mais il ne m’a également pas déçu. Jay Crownover est forte, très forte.

Note: 4/5


couv61940194La rencontre du dernier espoir – Kelley York: C’était une sortie que j’attendais énormément. C’est aussi un livre dont j’ai repoussé la lecture au maximum parce que j’avais peur. Peur d’être une nouvelle fois embarqué dans une histoire incroyable. Et ce fut le cas. Largement même. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv10927344Illuminae, tome 2: Dossier Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff: Un deuxième tome LARGEMENT à la hauteur du premier. Sans déconner, comment font-ils ???? Le travail sur l’édition est énorme, mais alors l’histoire…WOW ! Hâte de lire la suite (qui sortira dans 1 an et demi si je ne m’abuse…) Ça va être long. Très long.  Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

Note: 5/5 ♥


couv18560147P.S I like you – Katie West: J’en avais beaucoup entendu parlé. De manière assez positive, alors je me suis lancé. C’est du déjà-vu, du tout cru, mais c’était quand même mignon. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5

 


couv38703492Sam et le(s) garçon(s) – L.Philips: Une lecture LGBT, quoi de mieux ? Je me suis lancé dans la lecture de ce roman sans savoir dans quoi je m’embarqué. Découverte total et plaisir total. C’est mignon, c’est marrant, c’est extra.

Note: 4,5/5


couv30825948Marked Men, tome 5: Rowdy – Jay Crownover: Oui oui je sais, encore un autre tome des Marked Men, mais que voulez-vous…une fois lancée je ne me suis plus arrêtée :’) Ce cinquième tome rattrape largement le précédent  . Rowdy est juste…un ange ?

Note: 5/5


couv31522797.pngModern Lovers – Emma Straub: Une lecture fraîche, pimpante et agréable, voilà ce qu’il me fallait pour me remonter le moral et je n’ai pas été déçu. Un contemporain aussi hilarant qu’intéressant. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv69536350Calendar Girl, tome 7: Juillet – Audrey Carlan: Bon bon bon…comme chaque mois on essaye de limiter la catastrophe. À chaque fois j’espère que le prochain tome sera meilleur et…ce fut le cas. Mais pas avec celui-ci haha

Note: 3,5/5


couv29201243Calendar Girl, tome 8: Août – Audrey Carlan: Evidemment, j’ai enchainé sur celui-ci et ALLELUIAAAAA, j’ai adoré ce tome-ci. Oui oui, vous avez bien lu: A-DO-RÉ. Sans rire, celui-ci est, de loin, le meilleur tome. Intéressant et mignon. Je n’aurai jamais cru écrire ça un jour sur ce livre, mais…j’ai hâte de lire le tome de septembre *se cache dans un trou*

Note: 5/5


couv18812066Marked Men, tome 6: Asa – Jay Crownover: Dernier tome de la série et…ok d’accord, j’ai été un peu déçue 😦 Parce que je m’attendais tellement à quelque chose d’explosif, de fou (surtout venant de la part d’Asa qui est quand même un bad boy). En attendant, Marked Men fut un réel plaisir à lire et j’ai d’ailleurs commencé de lire le spin-off, Clash.

Note: 4/5


couv27958459Toutes la lumière que nous ne pouvons voir – Anthony Doerr: J’en avais énormément entendu parler de la part des blogueurs anglais. Mais alors là…c’est un roman qui m’a juste mis une petite claque. Réellement. Un roman sur la guerre, sur la famille, l’amour et le dépassement de soi. Incroyable, beau et surprenant.

Note: 5/5 ♥


couv66698689My escort love, tome 2 – Laura S.Wild: Un second tome qui m’a un peu moins transcendé que le précédent, mais ça fait tellement plaisir de retrouver des personnages que l’on connait déjà et auxquels on s’est déjà attaché par le passé.

Note: 4/5


couv40434649milk and honey – Rupi Kaur: Je ne sais même pas comment vous en parler sans verser quelques larmes et me replonger dedans une nouvelle fois, alors vous pouvez juste retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥

 


couv16717969.gifTout ce qu’on ne s’est jamais dit – Celeste Ng: Je l’avais repéré en VO depuis plus d’un an, mais je n’osais pas me lancer. Lorsque je l’ai vu en libraire ET en VF, j’ai décidé de me lancer. Et je n’ai pas été très déçu, même si  à la fin de ma lecture j’ai comme eu l’impression d’un goût amer, d’un manque de quelque chose, d’un « trop rapide », d’un « trop simple ».

Note: 4/5


couv70920618Forbidden – Tabitha Suzuma: Évidemment. Évidemment que j’attendais la sortie d’un de mes roman préférés en VF. Évidemment que je l’ai lu. Évidemment que j’ai une nouvelle fois pleuré. Évidemment je l’achèterai aussi en papier parce que je crois que jamais je ne me lasserai de l’histoire de Lochan et Maya (et parce que je suis un peu maso, non ?)

Note: 5/5 ♥


couv75599499.pngHello de la planète Zèbres – Sam B.Sam: Petite découverte totalement adorable du mois de Juillet: un petit roman jeunesse écrit par un garçon de 11 ans. C’est doux, c’est réel, c’est adorable. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv51921606Team Aventure, tome 1: Opération Groenland – Ismaël Khelifa: Je crois que les éditions Pouple Fiction ne me déçoivent jamais et c’est une nouvelle fois une réussite avec ce premier tome à la fois pédagogique et prenant. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4,5/5


cover118137-mediumDavid Bowie n’est pas mort – Sonia David: C’est l’ovni du mois. La découverte d’une plume qui m’a transporté le temps de ma lecture. Gros coup de coeur pour ce roman qui sortira à la fin du mois (24 août si ça vous dit). Un roman sur la famille, un roman prenant, un roman violent. Bref, une jolie découverte. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv8074409Sous ta peau, tome 2: Broken – Scarlett Cole: J’ai ENFIN lu la suite de la série Sous ta peau. Un second tome un peu moins à la hauteur que le précédent, mais tout aussi prenant. J’ai hâte de découvrir le troisième. Je suis plutôt intriguée :p

Note: 4/5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bilan Lectures | Juillet 2017 »

  1. Pour moi la meilleure lecture a été Des hommes qui lisent d’Édouard Philippe ❤ J'ai aussi adoré Coeur-Naufrage de Delphine Bertholon 🙂 En tout cas, tu m'encourages un peu à poursuivre dans Calendar Girl… j'ai lu mai hier et très déçue…

    Aimé par 1 personne

  2. Wow un super bilan ! Ma meilleure lecture a été un recueil de poésie de RH Sin, A beautiful composition of broken.
    Tu as lu quelques livres qui me tentent (Forbidden surtout !!), et beaucoup que j’ai lus et adorés (Gemina !!!)… et je te souhaite un super mois d’août :3

    Aimé par 1 personne

  3. Hé béh ! Quel bilan !
    Mon dieu, mais tu me donnes trop envie de lire Forbidden ! D’ailleurs je me demande si je vais pas l’attaquer ce soir en Kindle à cause de toi… Toutes mes attentes reposent sur ton avis ! Ca va être lourd pour tes épaules je te préviens. x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s