Science Fiction·Young-Adult

Chronique | Illuminae, tome 2: Dossier Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff

couv10927344Titre: Illuminae, tome 2: Dossier Gemina

Auteur: Amie Kaufman et Jay Kristoff

Editeur: Casterman

Prix: 19,90€

Parution: 21 juin 2017

Nombre de pages: 620

Genre: Young Adult / Science Fiction

Résumé: Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…


Mon avis: Enfin ! S’il y a bien un roman dont j’attendais la sortie avec beaucoup d’impatience c’est celui-ci. Le second tome d’Illuminae semblait très prometteur et c’est une réussite en tout point.

Ce second tome d’Illuminae commence sur une nouvelle station spatiale. Sur Heimdall, la fête bat son plein lorsque BeiTech lance une nouvelle attaque. Hannah Donnelly, fille du commandant et Nik, un jeune bad boy mafieux, vont devoir allier leur forces pour survivre face à cette attaque qui promet d’être plus que sanglante.

Hannah est une adolescente sans histoire. Fille à papa, elle est pourtant loin d’être une adolescente modèle. Depuis quelques mois maintenant, elle échange régulièrement avec le mystérieux Nik pour qu’il lui fournisse une sorte de drogue. Eh oui ! Hannah est loin d’être l’adolescente modèle que beaucoup croient qu’elle est. Alors qu’elle doit se rendre à la fête de Heimdall, la station est prise d’assaut par BeiTech. C’est alors le début d’une aventure plutôt violente pour l’adolescente. Heureusement pour elle, elle a longtemps pratiqué un sport de combat et c’est très sûrement ce qui va la sauver durant cette histoire un peu folle. Plus l’histoire avance, plus elle va se rapprocher de Nik et découvrir tout un tas de vérité quant à la station spatiale que son père dirige d’un main de maître. Le personnage d’Hannah est très sûrement bien plus courageuse que celui de Kady dans le premier tome d’Illuminae. Face à tout ce qui lui arrive elle reste forte et sûre d’elle. Je l’ai beaucoup aimé parce qu’elle est tout le contraire de ce qu’elle peut montrer au autre. C’était un réel plaisir de découvrir un tel personnage.

Nik, lui, est un vrai guerrier. Il a grandi dans une famille de mafieux connus pour ses différents trafics et sa violence sanguinaire. Condamné à la prison pour double meurtre, il essaie tant bien que mal de se racheter suite à un passé sombre et violent. Mais les vieux démons font leur réapparition lorsqu’on s’y attend le moins. Au moment de l’attaque de Heimdall, Nik est sur le point de rejoindre Hannah pour faire leur petit traffic habituel, mais rien ne le prédestinait à se retrouver soudainement seul face à une violence qu’il a autrefois connu. Si au premier abord le personnage de Nik peut paraître assez mystérieux et un peu antipathique, derrière cette sombre façade se cache un adolescent au grand coeur qui n’a pas eu forcément de chance dans sa courte vie.

Ce second tome d’Illuminae est une nouvelle fois une véritable pépite. Une nouvelle histoire reliée à la première, encore plus folle et plus additive. Si les personnages sont aussi intéressants que dans le premier tome, l’histoire m’a davantage plu par rapport à la première histoire. Moins d’amour et de côté niant-niant et beaucoup plus d’action. Je ne vous parle même pas du travail éditorial fait sur le livre. C’est juste…énorme et impressionnant. En bref, les dossiers Alexander et Gemina n’ont pas fini de faire parler d’eux, croyez-moi !

Note

IMG_3495

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Illuminae, tome 2: Dossier Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s