Jeunesse·Romance

Chronique | P.S: I Like You – Kasie West

couv18560147Titre: P.S: I Like You

Auteur: Kasie West

Editeur: Hugo Roman, collection « New Way »

Prix: 17€

Parution: 8 juin 2017

Nombre de pages: 368

Genre: Romance / Jeunesse

Résumé: Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…


Mon avis: Petite découverte avant hier en lisant ce roman dont j’attendais la sortie depuis quelques temps. La plume de Kasie Sweet m’avait manqué !

P.S: I Like You raconte l’histoire de Lily, une adolescente qui se sent un peu seule malgré l’omniprésence de son entourage. À la maison, c’est tout le temps folklo. Au lycée, c’est l’enfer à cause de Cad, un garçon qui se moque constamment d’elle depuis quelques années maintenant. Et puis un jour, elle entretient une mystérieuse correspondance par le biais de lettres avec un inconnu. Qui est cette personne ? Que lui veut-elle ? 

Lily est une adolescente adorable. Un peu extravertie, elle ne se sent pas tellement bien dans sa vie de tous les jours. Elle se sent terriblement seule malgré une famille présente. Au lycée, c’est un peu l’enfer à cause d’un garçon qui l’a pris en grippe depuis quelques années. Pourquoi ? Elle n’en sait rien. Mais ce qui est sûr et certain c’est qu’il est loin d’être aussi parfait que tout le monde le prétend. Du jour au lendemain, la vie de Lily va changer lorsqu’elle se met à entretenir une correspondance avec une personne dont elle ne connaît pas l’identité. C’est alors le début d’une aventure un peu folle où elle va chercher qui se cache derrière l’identité de cette mystérieuse personne. Une relation trop choupi se profile dans la vie de Lily et c’est alors le début du bonheur pour l’adolescente. Si au premier abord le personnage de Lily m’a paru un peu banal, j’ai fini par l’apprécier énormément. Elle est attachante à souhait et cette conrespodnance va la changer du tout au tout. 

P.S: I Like You est un roman pour ado super sympa qui vous fera passer un très bon moment j’en suis sûre. La correspondance qu’elle entretient avec cette personne inconnue est le mystère total (bon…pas total puisqu’on devine rapidement qui écrit également ^^) et au final c’est tellement mignon. Bref, une jolie découverte de ce roman, malgré une fin un peu trop prévisible. 


Note


Publicités

3 réflexions au sujet de « Chronique | P.S: I Like You – Kasie West »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s