Bilan lectures

Bilan Lectures | Juin 2017

Hello la compagnie ! 😀

Comment ça nous sommes déjà en Juillet ? Le temps passe beaucoup trop vite !

Ce mois-ci, même pas le temps de se poser qu’il faut déjà repartir ailleurs. Juin a été mouvementé (entre travail et voyage), du coup niveau lecture c’est assez moyen et j’essaie tant bien que mal de prendre du temps à vous faire les chroniques les plus complètes possible.

Juillet a à peine commencé que les premiers jours sont déjà riches en émotions. Serait-ce le début d’un mois de folie ? En tout cas, je vous souhaite à toutes et tous de passer un super mois de juillet entre farniente, barbecue et sorties entre amis !

Qu’elle a été la lecture la plus marquante de votre mois de Juin ? 🙂 

 

bilan-lectures

couv35671544Follow Me Back – A.V.Geiger: Un YA hyper sympa autour des réseaux sociaux et de ses dangers. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire entre musique et groupies. Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5

 


couv36568278The Silent Waters – Brittainy C.Cherry: Un troisième tome aussi bien mené que les deux précédents. J’ai eu le coeur en mille morceaux au fil de ma lecture et pleins d’émotion. J’ai déjà hâte de découvrir le quatrième et dernier tome !

Note: 5/5 ♥


couv14547073Calendar Girl, tome 6: Juin – Audrey Carlan: Bon…comme chaque je fais l’effort de continuer cette histoire (parce que je suis curieuse ^^) et c’est encore une déception…À quand un bon tome comme le troisième ou quatrième ?

Note: 3/5


couv59862173La Terre qui penche – Carole Martinez: Une plume poétique, une ôde au Moyen-âge et un peu de fantastique. Voilà comment résumer ce roman qui est plein de tendresse et de réalité. À lire ! Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5


couv14165514Sous ta peau, tome 1: Strong – Scarlett Cole: De la romance et des tatouages…OUIIIIIIII ! Bon d’accord, je me suis lancé dedans par pur hasard et j’ai juste…énormément aimé. L’écriture, l’histoire, les personnages. Malgré le fait que ce soit hyper prévisible, c’était un réel plaisir de découvrir ce premier tome. Pour tout vous dire, je suis en plein dans le second actuellement haha

Note: 4,5/5


couv8365441.pngPardon – Erika Boyer: Une copie française de Forbidden ? C’est ce que je me suis dit en commençant ce roman là et en réalité…pas vraiment. Un peu moins sentimental je trouve, il y a beaucoup moins de retenue de la part des personnages, c’est peut-être aussi là toute la différence avec le roman de Tabitha Suzuma. En tout cas, c’est un premier roman intéressant 😉

Note: 4/5


couv62234506Deadly Heaven, tome 1 – Mauï Basquin: Et un autre premier tome ce mois-ci ! L’auteure me l’avait gentiment fait parvenir et quelle découverte sympathique. Du fantastique et de l’amour, ce serait presque tout doux s’il n’y avait pas d’action. J’aime toujours autant la plume de Mauï Basquin !

Note: 4/5


couv73599334Petit Pays – Gaël Faye: C’est LE livre dont tout le monde parlait l’année dernière. Je me suis lancée, j’ai lu et j’ai…adoré ! Littéralement. C’est un roman magnifique et terrible sur le Rwanda, sur la vie dans els années 90, sur les privilèges et le mal-être. À lire et à relire ! Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv67858611Lola and the boy next door – Stephanie Perkins: Je l’ai ENFIN sorti de ma bibliothèque et j’ai passé un très très bon moment de lecture. C’était tout fluffy comme histoire et ça m’a donné envie de voyager partout dans le monde. Je pense lire le troisième et dernier tome cet été pour finir en beauté !

Note: 4,5/5


couv72510470Marked Men, tome 2: Jet – Jay Crownover: On ne m’arrête plus ! J’ai commencé la série des Marked Men l’année dernière et depuis peu, je me suis mise à lire la suite. Tellement lire la suite que j’en suis au cinquième tome haha C’est tellement sympathique comme histoire et à chaque tome on découvre et redécouvre les personnages.

Note: 4,5/5


l-incroyable-voyage-de-m.-fogg-933454L’incroyable voyage de M.Fogg – Luc Blanvillain: Le roman jeunesse qui fait du bien ! Si je n’avais pas eu la chance de le recevoir, je pense que je l’aurai tout de même acheté. Parce qu’on voyage et on se redécouvre au fil de ce roman. C’est, encore une fois, un roman mignon tout plein et très intelligent. Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 4,5/5


couv10989823Marked Men, tome 3: Rome – Jay Crownover: Dois-je vraiment vous en parler ? Parce que ce troième tome est juste *_* Vraiment ! Le personnage de Rome m’a tout simplement bien plus enivré que les deux premiers. Peut-être à cause de son histoire et de sa façon d’être. En tout cas, c’est un très bon troisième tome !

Note: 5/5


cover116607-mediumAllo sorcières, tome 1: Viser la lune – Anne-Fleur Multon: La découverte tellement fun du mois. Ce premier tome est haut en couleur et non donne envie d’en savoir plus quant à la suite des aventure de ces quatre copines trop géniales. Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv41706283Quelques jours de nos vies – Clare Swatman: Dernière romance du mois et pas des moindre. Un roman qui vous brise le coeur, qui vous fait sourire et vous donne envie de pleurer en même temps. Un super roman sur l’amour et les « Et si… ». Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Lectures | Juin 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s