Non classé

Chronique | Viser la lune – Anne-Fleur Multon*

cover116607-medium

Titre: Allô sorcières, tome 1: Viser la Lune

Auteur: Anne-Fleur Multon

Editeur: Pouple Fictions

Prix: 9,95€

Parution: 4 mai 2017

Nombre de pages: 168

Genre: Humour / Jeunesse

Résumé: Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l’astronomie, par Aliénor, aux conseils d’Itaï en jeu vidéo,  d’Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d’un championnat d’e-gaming prétendument masculin, elles ont l’outil en main pour médiatiser l’affaire et lutter contre cette injustice !


Mon avis: Un roman jeunesse que j’ai dévoré en à peine une heure, Viser la lune est la premier tome d’une série jeunesse qui risque d’être un coup de coeur pour beaucoup. Je tiens d’ailleurs à remercier Poulpe Edition et Netgalley pour cette découverte très fun.

Viser la lune raconte l’histoire de quatre copines dans l’air du temps, Aliénor, Itaï, Azza et Maria, qui vont se rencontrer sur les réseaux sociaux. Malgré la distance qui les sépare, ces quatre jeunes adolescentes vont vivre une folle aventure en lançant leur chaîne youtube où elles vont partager leurs passions, leurs pensées, leur amour. Mais tout va basculer dans la vie de ces quatre adolescentes lorsque Itaï est écartée d’une compétition de e-gaming. Elles vont alors devoir rassembler toute leur force pour aider leur amie à réaliser son rêve.

Dans ce premier tome, c’est le personnage d’Aliénor que nous suivons. Cette jeune adolescente, petite génie de l’astronomie, va raconter comment elle a rencontrer ses trois amies toutes plus intéressantes et folles les unes que les autres. Ali est une adolescente qui croque la vie à pleine dents. Vivant en Guyane c’est sur Twitter qu’elle va faire la connaissance de ses amies. Dispersées dans les quatre coins de la planètes ses filles là on tout un tas de choses en commun, notamment la passion du partage. Malgré la distance qui les sépare, elles sont toujours présentes pour chacune. Et lorsque Itaï se retrouve dans une situation délicate, Ali va essayer de faire tout ce qu’elle peut pour aider son amies. Quitte à traverser le monde pour elle. Ali est une adolescente attachante, intelligente et vraiment géniale. Par géniale, je veux dire fun. Elle est drôle et fidèle à ses amis. C’est un petit peu la petite Einstein du groupe. 

Ce premier tome de la serie Allo sorcières est pétillant, plein d’amour et surtout, d’humour ! Un vrai plaisir à découvrir et à lire. J’ai déjà hâte de lire la suite parce que ces quatre jeunes adolescentes sont tellement attachantes et intéressantes qu’elles m’ont données une pêche d’enfer. Au cours du roman, l’auteure abordé des thèmes tous plus intéressants les uns que les autres et savamment menés. Le rythme de l’histoire ainsi que l’écriture de l’auteure font qu’on termine rapidement ce roman parce qu’il est simple et mignon à la fois. Un vrai plaisir quoi !

Note

IMG_3495

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Viser la lune – Anne-Fleur Multon* »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s