Jeunesse·Thriller

Chronique | Follow Me Back – A.V.Geiger*

couv35671544Titre: Follow Me Back

Auteur: A.V.Geiger

Editeur: Robert Laffont, collection R

Prix: 16,90€

Parution: 8 juin 2017

Nombre de pages: 358

Genre: Jeunesse / Thriller

Résumé: Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Mon avis: C’est le jour J ! Follow Me Back sort aujourd’hui en librairie et c’est le nouveau bébé de chez Robert Laffont que je tiens d’ailleurs à remercier pour cette superbe découverte.

Follow Me Back raconte l’histoire de Tessa, une jeune adolescente agoraphobe qui vit à travers les réseaux sociaux et la musique. Fan du beau Eric Thorn, elle lui voue un amour un peu…fou. Auteure de fan fiction, elle va rapidement être repérée sur Twitter grâce à un tweet reliant le chanteur à sa fan fiction. C’est alors le début d’une histoire un peu folle, mais tellement réaliste…

Tessa est une adolescente comme les autres. Elle baigne depuis toute petite dans cette génération 2.0 avec internet. Les réseaux sociaux étant bien plus importants et présents qu’avant, elle y est accro. Dessus elle peut y raconter des histoires qu’elle s’invente, elle peut parler avec des gens du monde entier et elle peut surtout partager sa passion pour son chanteur favori: Eric Thorn. Mais derrière cet univers tout beau, tout rose se cache de terribles secets. Parce que dans la vraie vie, Tessa est agoraphobe. Elle reste enfermée chez elle 24h/24 et 7J/7. Bien loin du petit monde dorée qu’elle s’est construit sur le net. Mais ce qui l’a maintient vivante, c’est sa passion pour le beau Eric Thorn, star internationale de cette nouvelle génération. Évidemment, elle va découvrir des fans du jeune homme qui sont un peu bizarres, notamment cette personne sur un compte qui se met à lui parler du jour au lendemain en postant une photo du jeune homme un peu…spéciale. C’est alors le début d’une relation 2.0 un peu bizarre et à la fois terriblement effrayante. Tessa est un personnage que j’ai apprécié de par ses réactions, sa méfiance, mais aussi son côté un peu candide qui montre le vrai visage de toute une génération.

L’autre personnage qui a une grande importance dans ce roman c’est évidemment Eric Thorn. Cette pop star pré-fabriquée est l’idole du monde entier en ce moment. Mais on découvre que sa vie n’est pas du tout celle qui est idéalisée par certaines personnes. Il se sent terriblement seul, triste et n’aime pas spécialement ce qu’il fait. Alors qu’il se sent constamment harcelé par ses fans, ils découvrent leur monde en prenant leur place et en se faisant passer pour l’un des leur. Mais bien loin de l’hystérie auquel on pourrait s’attendre, Eric va se faire passer pour une personne qu’il n’est pas (ou qu’il est réellement, à vous de voir ^^) et il va nouer des liens avec la jeune Tessa, juste en lui parlant sur Twitter et sans que la belle ne sache une seule seconde à qui elle parle. Il va alors découvrir que derrière ces tweets insistants, se cache parfois une très longue histoire et qui n’est pas toujours belle à entendre. Eric est le personnage typique qu’on a envie de claquer en commençant une histoire, puis qu’on apprécie au fil du temps. Au premier abord, il peut paraître un peu imbu de lui-même, mais on comprend alors que tout ça n’est qu’une image qu’il se donne. Sa relation avec Tessa va aller bien au délà de simple tweets échangés, croyez moi 😉

Follow Me Back est avant tout un roman écrit sur un réseau social et qui parle des réseaux sociaux. L’auteure a écrit son histoire sur la plateforme Wattpad (bien connue du monde entier désormais). Nous faisons actuellement parti de toute cette nouvelle génération bercée dedans et qui utilise ses outils chaque jour pour communiquer. Alors quoi de mieux qu’un roman qui parle du côté sombre de ces réseaux sociaux qui sont très loin d’être tout beau, tout rose. A.V.Geiger mène avec brio cette histoire un peu rêvée et à la fois terriblement effrayante. Préparez vous pour la fin, c’est…WOW.

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Follow Me Back – A.V.Geiger* »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s