Bilan lectures·Non classé

Bilan Lectures | Mai 2017

Hello la compagnie !

Ça y est le mois de Mai est enfin terminé et voilà que commence déjà le mois de Juin. Ce mois-ci risque d’être prometteur tant sur le plan personnel qu’au niveau du blog, où je vais pouvoir prendre un peu plus de temps que ces derniers mois.

Mai a été pas mal à plusieurs niveaux, même si j’ai eu un sacré blocage de lecture pendant presque deux semaines. Du coup, ça a été un peu le bazard niveau création d’articles, mais heureusement ça ne s’est pas trop ressenti…Enfin, je crois ?!

En tout cas, j’espère que votre mois de Juin sera lumineux et rempli de belles choses ! ♥

Quelles ont été vos lectures du mois de Mai ? Avez-vous eu des coups de coeurs ? Des déceptions ? 

bilan-lectures

couv9097331

The Field Party, tome 2: Under the lights – Abbi Glines: Une suite que j’attendais de lire avec impatience. J’en attendais beaucoup suite au premier tome qui m’avait beaucoup plu. Eh bien c’était une très bonne lecture, mais bien moins prenante que le premier tome malheureusement. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv32768504

George – Alex Gino: Un roman LGBTQ+ tout fluffy sur la transsexualité chez l’enfant. L’auteur aborde un sujet d’actualité avec des mots tout simples, mais forts. Gros coup de coeur ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5♥


couv7160728

Les élémentaires – Nadia Coste: Alors là…je me suis lancé dans ce roman par pur hasard, le résumé m’avait plutôt intrigué et j’ai été agréablement surprise. Un roman fantastique avec de l’amour, de la force, de la joie et de la découverte de soi !

Note: 4,5/5


couv25633776

Nous autres simples mortels – Patrick Ness: Depuis Quelques minutes Après Minuit, j’avais envie de découvrir un peu l’auteur. Malheureusement, j’ai été bine moins bluffée par ce roman-ci. C’est dommage. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 3/5


couv41813020

La promesse – Mia Sheridan: Après le gros coup de coeur pour Archer’s Voice et la grosse déception de Leo, j’attendais l’auteure au tournant. Et ça a été une véritable surprise. La promesse est vraiment et lire ça un week-end pour se détendre, c’est encore meilleur. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4,5/5


couv73108454

Calendar Girl, tome 5: Mai – Audrey Carlan: Bon…Chaque mois je m’obstine à lire chaque tome (parce que j’ai envie de savoir la fin) et quasiment chaque mois c’est la déception…Si le tome précédent avait remonté dans mon estime la série, celui ci est bourré de cliché, c’est franchement désespérant…

Note: 3/5


couv23664186

This is where it ends – Marieke Nijkamp: Second gros coup de coeur du mois de Mai et pas des moindre. J’attendais avec beaucoup d’impatience ce livre. Je ne savais pas quand le commencer, j’avais peur. Je me suis enfin lancé et c’est juste une claque lamentable que je me suis prise. Ce roman juste…magnifique. À lire de toute urgence ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5♥


couv7290895

Saving Wishes – G.J.Walkr-Smith: Comme vous le savez sûrement, si vous suivez le blog depuis un moment, j’essaie de vider tant bien que mal ma PAL. J’ai donc ENFIN lu ce roman qui devait être dans ma PAL depuis au moins 3 ans :’) Un YA mignon et pas aussi doux qu’il n’y paraît d’ailleurs. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4,5/5


couv5942304

Showcase, tome 1: Les trois coups – Alexandre C. Raveleau: Bon bon bon…mouais bof. Je ne saurai même pas comment vous décrire ce roman. Il est à la fois super sympa et en même temps, super ennuyant…Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, parce que j’en suis ressortie mitigée !

Note: 3,5/5


couv58092331.png

My Wattpad Love – Ariana Godoy: Là encore un roman bourré de cliché, mais c’est celui qui m’a permi de me sortir de ma panne de lecture haha. Un YA romantique sympa autour des réseaux sociaux et surtout de la plateforme d’écriture et de partage, Wattpad. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv44588762

Miss You – Kate Eberlen: C’est PRESQUE un coup de coeur ! Sincérement, je ne savais pas dans quoi je me lançais en commencant la lecture. J’ai eu peur d’un énième Un Jour et puis j’ai été agréablement surprise par une histoire qui vous envoûte et vous transporte loin. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv1177487

Girl Online, tome 3: Girl Online joue solo – Zoe Sugg: J’ai ENFIN lu le dernier tome des aventures de Penny. Un jolie fin, un troisième tome aussi cool que les précédent et toujours intéressant je trouve.

Note: 4,5/5

 


couv12535094

Outlander, tome 3: Le Voyage – Diana Gabaldon: Évidemment, après plus d’un mois dessus (j’ai lu les premiers chapitres en début de mois, puis les 3/4 du livres en moins de 4 jours :’)), j’ai terminé ce troisième tome et que dire à part WOW. Diana Gabaldon a encore fait très fort !

Note: 5/5♥


18359126_1900708860144837_5671401467046354560_o

Odalis – Mauï Basquin: Petit partenariat avec une toute jeune auteure qui est talenteuse. Odalis est un YA autour du harcèlement scolaire, mais pas que ! Un joli roman à découvrir 🙂 Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4,5/5

 


couv57923729

The Effigies, tome 1: Les flammes du destin – Sarah Raughley: D’accord, la couverture m’a intriguée avant même de lire le résumé. Et puis j’ai découvert un univers ultra féministe, avec des personnages attachiants et hyper intéressant. En somme, un bon moment de lecture 🙂

Note: 4/5


couv6156274Cortex – Ann Scott: Alors là ! J’avais hâte de lire ce roman contemporain qui touche des sujets très actuels: Hollywood et le terrorisme. L’auteure a fait fort. Très fort même ! En s’attaquant à un sujet comme ceci, ça peut faire peur…parce que ça peut exister. Encore une vraie petite pépite !

Note: 5/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Lectures | Mai 2017 »

  1. Mon dieu mais quand est ce que tu trouves le temps de lire tout ça ? x)

    Dans ton bilan, je n’ai lu que My Wattpad Love, que j’avais beaucoup aimé !
    En revanche je me rends compte que j’en ai énormément qui traînent dans ma PAL notamment The Effigies et Les élémentaires qui me tentent beaucoup !

    Et dans ma Wish List il y a aussi Cortex, et d’ailleurs à cause de toi je sens qu’il va falloir que je me le procure ! Ainsi que Miss You et La Promesse ! *-*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s