Romance

Chronique | My Wattpad Love – Ariana Godoy*

couv58092331.pngTitre: My Wattpad Love

Auteur: Ariana Godoy

Editeur: Hachette, collection « Bloom »

Prix: 18€

Parution: 10 mai 2017

Nombre de pages: 448

Genre: Romance

RésuméJulie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?


Mon avis: Après une panne de lecture pendant presque deux semaines, j’ai enfin réussi à me poser pour lire. Je tiens à remercier les éditions Hachette et NetGalley pour cette découverte.

My Wattpad Love raconte l’histoire de Julie, une jeune adolescente connue sur la plateforme Wattpad pour poste une histoire romantique et qui rencontre un fort succès. Par le biais de la plateforme, elle va faire la connaissance du mystérieux poète_sombre, un garçon aux textes mélancoliques. Mais qui est-il réellement ? Et pourquoi l’intrigue-t-elle autant ?

Julie a 17 ans, une mère constamment absente à cause de son travaille et des meilleurs amis aussi loufoques les uns que les autres. En découvrant la plateforme d’écriture, Wattpad, elle ne s’attendait pas à connaitre un tel succès et encore moins à découvrir que des personnes s’intéressée à elle pour son talent. Un soir, alors qu’elle poste un nouveau chapitre de son histoire sur la plateforme, un mystérieux garçon va attirer son attention dans ses mentions. Un peu imbus de sa personne, elle va se méfier de lui dès le début. Mais ce mystérieux garçon pour qui elle craque est un peu le cliché même des artistes incompris et terriblement sexy. Il entretiens le mystère autour de son identité en laissant quelques indices à Julie sans vraiment en dire plus. Et c’est alors que l’amour va s’en mêler. Si le personnage de Julie m’a plutôt énervé au début du roman, je l’ai davantage apprécié au fil de ma lecture. Elle manque cruellement de confiance en elle esse sent délaissée, alors cette relation via Wattpad va être un renouveau pour elle. Je l’ai alors bien aimé. Elle peut paraître terriblement ennuyeuse au début, mais c’est plutôt le genre de personnage « attachiante ». Elle peut être aussi intéressante qu’horripilante. Les liens qu’elle va avoir avec son mystérieux poète_sombre vont être bien plus forts qu’elle ne s’y attendait et c’est sûrement ce pourquoi j’ai un peu plus appréciée l’histoire.

My Wattpad Love m’a fait passé un bon moment. Je dois avouer qu’au début j’ai eu un peu de mal parce que j’avais peur que l’histoire soit bien trop niante-niante alors qu’au fil du roman je m’y suis plus intéressée et je l’ai même apprécié. Si l’histoire est avant tout romantique, l’auteure aborde avec brio le sujet des relations virtuelles sur le net. Un sujet totalement d’actualité puisque des millions de personnes se trouvent sur des plateformes comme Wattpad ou bien les réseaux sociaux et arrivent à construire un semblant d’histoire d’amour grâce à ses réseaux là. My Wattpad Love n’est pas non plus LE roman de l’année, croyez-moi, mais il est sympathique si on a envie d’une lecture sans prise de tête, un peu romantique et assez d’actualité.

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | My Wattpad Love – Ariana Godoy* »

Les commentaires sont fermés.