Musique

Musique | Harry Styles (review)

Hello la population couche tard (Ou lève tôt ) !

Parfois il y a des articles que j’ai envie de poster sur un coup de tête et que je n’ose pas poster (soit parce que je suis fatiguée, soit par…flemme). Mais ce soir j’ai envie de poster, d’écrire et de vous parler musique. Cet article n’était pas du tout prévu, mais étant en pleine écoute de l’album ce soir (bon d’accord plutôt depuis…sa sortie #oops!) j’avais envie de vous faire une petite review de ce petit bijou.

Harry Styles

Commençons par le commencement. Si vous ne savez pas qui est Harry Styles, il faisait parti du boy band hypra méga giga extra connu, One Direction (dont je suis fan). Je le suis depuis les débuts du groupe(2010, coucou le coup de vieux !) et je dois avouer que j’attendais avec impatience qu’il se lance en solo. Parce qu’Harry tient une place toute particulière dans ma vie. Après plus d’un an et demi d’attente, le 12 mai dernier est sorti Harry Styles. Un album éponyme aux sonorités diverses. Du rock, de la pop et du folk. Tout ça réuni dans 10 chansons. Un album qui vous fait passer par toutes les émotions. Croyez  moi !

Meet me in the hallway 

On commence doucement avec un titre qui ressemble à s’y m’éprendre aux Stones. C’est doux, ça nous transporte et ça fait du bien.

Sign of the times 

C’est le titre qu’Harry a choisi comme single. Attention story time ! La première fois que je l’ai écouté j’étais cachée dans les WC de l’entreprise où je faisais mon stage et j’ai pleuré tout le long de l’écoute (too much emotion…). Parce que cette chanson est d’une douceur et d’une pureté incroyable. Comme une berceuse, on a envie que ça dure plus longtemps (elle dure quasiment 6 minutes tout de même). Et la voix de Harry est juste…magnifique !

Carolina

Un titre pop qui donne envie de se déhancher jusqu’au bout de la nuit ! Ça commence comme de la pop, ça termine en rock. Extra !

Two Ghosts

Un slow comme on les aime. Très personnel et tellement doux. On apprécie la voix de Harry qui est, encore une fois, extrêmement bien mise en valeur. C’est tellement calme comme chanson qu’on en redemande.

Sweet Creature

Très sûrement l’une de mes chanson préféré de l’album. Un titre doux et fort à la fois. De jolis riffs de guitare et puis..c’est tout. Et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou !

Only Angel

Énorme coup de coeur pour cette chanson qui commence de manière presque religieuse. On se croirait sur un petit nuage pendant 50 secondes…jusqu’au moment où un riff de guitare énorme apparait et vous fait complètement changer d’univers. Et bon dieu que c’est bon ! Une vraie pépite *-*

Kiwi

Ne vous fiez pas au titre (assez étonnant il faut l’avouer). Cette chanson est une réelle pépite qui vous donne une pêche d’enfer. Pendant 2min56 vous vous prenez pour un rockeur et MON DIEU c’est génial.

Ever since New York

On redescend un peu sur Terre et on apprécie cette petite douceur qu’est Ever Since New York. Ce titre plutôt folk appaise les oreilles et donne envie de chanter avec Harry. Si si je vous jure !

Woman

Alors là…c’est un peu l’ovni de l’album. Un rythme particulier. Une mélodie un peu spatiale. On se croirait dans une autre dimension. Mais c’est du Styles craché et comme il sait si bien le faire, on est encore une fois transporté par sa voix et son univers.

From the dinning table

Et voilà comment terminer un album en beauté. Un titre tout fluffy qu’on a envie d’écouter au coin du feu, sous la couette, partout où vous vous sentez bien. À chaque fois que je l’écoute je ferme les yeux et j’ai envie que ça dure des heures. La voix de Harry est tellement belle et, il faut bien l’avouer, nous transporte loin.

 

Pour un premier album, Harry Styles a mis la barre haute et c’est largement un coup de coeur. Laissez vous hypnotiser par son premier album, croyez moi, ça vaut vraiment le coup !

J’ai désormais hâte d’écouter tout ça en live puisqu’il sera à l’Olympia le 25 octobre prochain. Bon c’est complet par contre…

(psssst…j’ai eu ma place ! *merci chaton <3*)

Avez-vous écouté son album ? Qu’en avez vous pensé ? 😉

Publicités

Une réflexion au sujet de « Musique | Harry Styles (review) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s