Romance·Young-Adult

Chronique | Saving Wishes, tome 1 – GJ Walker-Smith

couv7290895Titre: Saving Wishes

Auteur: GJ Walker-Smith

Editeur: Auto-édité

Prix: Gratuit en format numérique, 10,42€ en format papier

Parution: 12 février 2013

Nombre de pages: 368

Genre: Young Adult / Romance

RésuméPour Charli Blake, avoir dix-sept ans est un passage difficle.

Hantée par un fauteur de troubles, sa réputation est en lambeaux et elle est resté à Pipers Cove, une toute petite ville sur la côte de la Tasmanie. Heureusement c’est temporaire. Son rêve de toujours est de voyager à travers le monde entier et dans quelques mois, tout cela deviendra réel. Tout ce qu’elle a à faire c’est de surmonter les derniers mois de cours qui lui restent au lycée, ce qui est plus facile à dire qu’à faire à cause d’un trio de filles méchantes plus connus sous le nom de The Beautifuls. 

Lorqu’Adam Décarie arrive tout droit de New York, la vie prend un tout autre tournant. Son arrivée déclenche une chaîne d’événements qui vont modifier sa vie pour toujours, la convainquant d’une chose: le destin l’a amené à elle. 


Mon avis:  Il était grand temps pour moi de vider un peu ma PAL en Anglais, du coup ce week-end j’ai dévoré ce premier tome d’une série YA toute mignonne.

Saving Wishes raconte l’histoire de Charlotte (ou aussi appelée Charli), une adolescente qui n’a jamais réellement eu de chance dans sa courte vie. Mais lorsqu’elle va rencontrer le beau Adam, un franco-américain charmant, elle va découvrir que tout n’est pas tout noir dans la vie.

Charli est le genre de fille qui n’a pas confiance en elle et qui peut faire preuve de beaucoup de froideur à l’égard des personnes qui l’entourent. La période du baccalauréat approchant, elle souhaite plus que tout terminer le plus vie possible pour partir de sa petite bourgade et ne plus jamais y remettre les pieds. Mais c’est la rentrée et un nouvel arrivant dans la ville vient perturber son paysage quelque peu…sombre. Adam, n’est pas un nouvel élève, loin de là même, mais il est adorable et terriblement craquant. Si au départ rien ne semble séparer les deux adolescents, ils vont pourtant devoir faire face à la méchanceté de certaines personnes. En commençant le livre, je ne savais pas quoi penser de Charli. Elle est assez spéciale et renfermée sur elle même. Mais plus l’histoire avance plus on comprend pourquoi et plus je me suis attachée à elle. Elle est juste…adorable et incroyablement forte. Et les liens qu’elle va tisser avec Adam sont forts et beaux. Je l’ai vraiment beaucoup aimé !

Que dire d’Adam, le petit franco-américain craquant et tellement abordable. Il vient en ville pour prendre des vacances et retrouver sa famille, mais il ne s’attendait pas une seule seconde à croiser la route de Charli Blake. La mystérieuse et jolie Charli Blake. Je crois que j’ai apprécié Adam dès les première lignes. Il est tellement simple et abordable et doux et attentionné. C’est littéralement un coup de coeur pour Charli qu’il a eu en l’a rencontrant, mais parfois l’amour peut être dure avec le coeur. Adam est le book boyfriend presque parfait qui fait rêver et qui est intéressant en tout point.

Saving Wishes est un roman fort et doux à la fois. J’ai adoré les personnages et l’écriture de l’auteure (qui est totalement abordable d’ailleurs !) Les mots et l’histoire m’ont transportés le temps de ma lecture et une fois commencé je ne me suis plus arrêtée. Si vous avez un niveau bon ou même basique en anglais, alors lisez-le, c’est un très très bon YA !

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Saving Wishes, tome 1 – GJ Walker-Smith »

Les commentaires sont fermés.