Romance

Chronique | La Promesse – Mia Sheridan

couv41813020Titre: La Promesse

Auteur: Mia Sheridan

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 13 avril 2017

Nombre de pages: 414

Genre: Romance

Résumé: Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Mon avis: Un peu d’amour pour commencer le week-end !

La promesse raconte l’histoire de Kira et Grayson. Si Kira est une jeune femme pleine d’assurance et confiante en elle, elle va pourtant devoir affronter le mystérieux Grayson alors qu’elle cherche une personne avec qui partager un secret. Aussi mystérieuse que lui, elle va rapidement lui proposer un deal: s’il l’épouse, elle partagera de l’argent avec lui pour qu’il puisse redorer son blason. Mais tout n’est pas si évident quand deux inconnus doivent, du jour au lendemain, faire comme s’ils se connaissaient depuis des années.

Kira est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent. Jeune, jolie et intelligente, elle a pourtant beaucoup de mal à se complaire dans sa petite vie presque parfaite. Tout juste rentrée d’un long voyage, elle cherche par tous les moyens à trouver quelqu’un qui pourra l’épouser pour qu’elle puisse toucher son héritage. Lorsqu’elle croise le chemin de Grayson, elle sait qu’il est parfait pour elle: en recherche d’argent apres être tombé six pieds sous terre. Ni une, ni deux, elle lui fait une proposition: s’il l’épouse, elle lui donnera la moitié de son héritage. Mais tout va être bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Kira et Grayson ont beaucoup de mal avec l’un et l’autre. Trop différents, elle ne se sent pas vraiment dans son élément à ses côtés. Et pourtant, elle va tout faire pour qu’ils puissent partager de bons moments. En commençant La Promesse, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kira. Trop prévisible, trop hautaine. Mais plus l’histoire avance, plus je l’ai apprécié à sa juste valeur. Elle est attachante et terriblement triste aussi.

Grayson, lui, est le personnage mystérieux, mais pas trop. Beau gosse, il enchaîne les relations sans lendemains depuis qu’il est revenu en ville. Héritier d’un grand vignoble, il doit aussi faire face à une chose qu’il ne connaissait pas avant: le manque d’argent. Sa rencontre soudaine avec Kira tombe à point nommé. Si épouser la jeune démène le dérange pas, il sait pourtant qu’il va devoir se la farcir le temps qu’ils procèdent aux transactions. L’argent est l’objectif de Grayson. Pas plus, pas moins. Mais quand les sentiments s’en mêlent, tout devient plus compliqué. Il va rapidement se rendre compte que son côté bourru et mystérieux, n’est rien face à ce que la jeune femme va lui révéler. J’ai bien aimé le personnage de Grayson. Dès le début on se rend compte que c’est un personnage blessé et qui cherche à se faire pardonner de tout. Il s’est construit une coquille qui ne laisse de place pour rien. Pas même l’amour…enfin ça c’est jusqu’à ce qu’il rencontre Kira évidement.

La Promesse est une jolie romance, bien qu’ayant une histoire un peu déjà vu. C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu déçu. Mais l’action n’est pas trop rapide ce qui, heureusement, rend l’histoire plus réaliste. Les personnages sont parfois marrants, parfois horripilants et parfois terriblement tristes, mais jamais décevants.  J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et les mots de Mia Sheridan sont toujours aussi beau et pleins d’espoir. J’espère lire un de ses nouveau roman très prochainement.

Note

4 étoiles

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | La Promesse – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s