Bilan lectures

Bilan Lectures | Avril 2017

Hello Hello !

Ça y est, le mois d’avril est terminé (déjà ??!!). Pas mal de choses se sont passées durant ce mois et je ne sais pas du tout comment j’ai pu trouvé le temps pour vous poster des chroniques. Niveau lecture ce mois-ci, c’était plutôt pas mal. Entre de bien belles découvertes et pas mal de coups de coeur, j’ai pu bien apprécier le mois.

Et vous ? Quel a été votre coup de ❤︎ en avril ? 

bilan-lectures

couv59157539Faux frère, Vrai secret – Olivier Gay : J’ai commencé le mois d’avril par cette lecture. Un roman contemporain fantastique un peu tiré par les cheveux et bien trop prévisible dès le début. Mais je dois tout de même avouer que j’ai apprécié la plume de l’auteur.

Note: 3/5


couv28674862Normal(e) – Lisa Williamson: C’est LE coup de coeur du mois et très certainement de l’année haha Un roman tout doux, mais tellement réaliste et beau sur la transsexualité vu des deux côtés. J’ai aimé ce livre du début à la fin. D’ailleurs, je vous en parle juste ici 😉

Note: 5/5 ❤︎


couv68720501Le Chant du Coeur – Amy Harmon: C’était une suite que j’attendais avec impatience. Grâce à Net Galley et aux éditions Robert Laffont, j’ai pu le lire en avant-première et encore un fois…je n’ai pas du tout était déçu. Je l’ai même encore plus apprécié que le premier tome. Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5❤︎


couv51423657À la place du coeur, saison 2 – Arnaud Cathrine: Encore une suite ! Ctete fois-ci, j’ai pris mon temps pour lire cette seconde saison des aventures de Côme et de ses amis. Dans ce tome on tourne autour des thèmes de l’amour et de la mort principalement. C’était encore poignant ! Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5


couv21384871

Opération Pantalon – Cat Clarke: Un roman tout fluffy, tout mignon, mais un peu trop naïf sur le thème de a transsexualité chez les tout jeunes ados. Un bon roman dans l’ensemble, mais j’ai eu quelques difficulté à m’accrocher par moments….Retrouvez ma chronique ici.

Note: 3,5/5


couv4750269La Faucheuse, tome 1 – Neal Shusterman: Second plus gros coup de coeur du mois. J’en entendais parler PARTOUT. Je suis venu, j’ai lu et MIN DIEU J’AI ADORÉ ! Un roman juste…addictif et terriblement bien écrit . À lire de toute urgence ! Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5❤︎


couv48106323.gifLa Quête d’Ewilan, tome 3: L’île du destin – Pierre Bottero: Dernier tome de la première trilogie autour d’Ewilan, je l’ai délecté. Je n’avais pas envie que toute cette aventure se termine. (même si ce n’est pas vraiment terminé d’ailleurs) La plume de Pierre Bottero m’a transportée du début à la fin.

Note: 5/5


couv7625995.pngTu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte: Encore une lecture en avant première. Et cette fois-ci c’est un contemporain adorable sur l’amitié et ses pouvoirs. Parfois poignant, parfois marrant, mais c’est une vraie petite pépite mignonne qui sortira dans un mois tout pile 🙂 Retrouvez ma chronique ici.

Note: 4,5/5


couv43582563 (1)

Là où tu iras j’irai – Marie Vareille: C’était la lecture feel good du mois d’avril. La lecture qui vous redonne la pêche, vous voyez ? Une bonne découverte, malgré quelques aspects qui m’ont parus tirés par les cheveux. J’ai ri et vraiment bien appréciée ma lecture. Retrouvez ma chronique ici.

Note: 4/5


couv27036551.pngClose-Up, tome 3: Insaisissable Steve – Jane Devreaux: Dernier tome de cette trilogie new-adult sympathique et terriblement addictive. On suit le personnage du terrible Steve qui cache pas mal de secrets en réalité. Un très bon dernier tome !

Note: 4,5/5


couv18025748Avec toi malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward: Pour la petite histoire, j’ai commencé ce roman par un pur hasard parce que je ne savais pas quoi lire et je m’ennuyais. Résultat: j’ai bien aimé ET je l’ai lu en deux heures :’) Après Cocky Bastard, le duo Keelan/Ward marche vraiment du tonnerre !

Note: 4/5


couv640306899 days – Katie Cotugno: J’ai terminé le mois sur cette lecture. À l’heure où je vous poste ce bilan, je ne sais toujours pas quoi en penser. J’ai bien aimé, mais je reste assez mitigée quand à la fin. C’est prévisible, mais mignon (et ça se lit rapidement !)

Note: 3,5/5


couv55978731The Curse, tome 1 – Marie Rutkoski: Bon…j’ai vu que tout le monde lisait ce roman en Mars. Je me suis lancée et je dois avouer que c’est franchement pas mal…au bout de 150 pages quoi. L’histoire en elle même est très bien, mais c’est assez mou je trouve. Sauf vers la fin où l’on commence à voir beaucoup plus d’action. En tout cas, vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 4/5


Cover-TraquéesTraquées ! – Sandrine Beau: En écrivant ce bilan, j’allais oublier ce roman que j’ai lu au tout début du mois…Un thriller jeunesse autour de la fuite d’une mère qui laisse ses deux filles…se débrouiller toutes seules pour la rejoindre. WTF ?! Ok dis comme ça, ça donne moyennement envie de le lire, mais en réalité il est vraiment sympa même si j’en suis ressortie mitigée. Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Note: 3,5/5


couv6476655Calendar Girl, tome 4: Avril – Audrey Carlan: Le tome 3 avait remonté la série dans mon estime. Ce quatrième tome avait mal commencé, mais heureusement (oui HEUREUSEMENT) tout ne tourne pas autour Mia encore une fois et ça fait du bien !

Note: 4/5


couv51733616Drew the Fable, tome 1: Une semaine avec lui – Monica Murphy : C’était mon livre audio du mois et je l’ai littéralement dévoré. Un new-adult sympa qui fait passer le temps et dont j’ai vraiment adoré la narration. Je suis en pleine écoute du second tome et je compte vous en parler ce mois ci !

Note: 4,5/5

Publicités