C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? #11

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

Cette semaine, j’ai lu…

couv43582563 (1)

Là où tu iras j’irai – Marie Vareille

RésuméIsabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

couv27036551.png

Close-Up, tome 3: Insaisissable Steve – Jane Devreaux

RésuméSandre et Josh semblent tellement accaparés par leur histoire, qu’ils en ont presque oublié leurs amis. En particulier Steve que nous retrouvons dans un rôle pour le moins surprenant. Fêtard, coureur de jupons… Telle est la panoplie derrière laquelle se cache Steve, le meilleur ami de Josh. Comment va-t-il réussir à garder son ami tout en séduisant l’élue de son coeur, Marcy ?

couv18025748

Avec toi malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward

RésuméLe début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée… Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

couv48106323.gif

La Quête d’Ewilan, tome 3: L’île du destin – Pierre Bottero

RésuméGrâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l’empire. Mais un traître oeuvre dans l’ombre. Un traître lié à la dispartion de ses parents. Un traître qui l’attend sur l’île du destin. 

couv51733616

Drew Fable, tome 1: Une semaine avec lui – Monica Murphy

RésuméFable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

En ce moment, je lis…

couv55978731

The Curse, tome 1 – Marie Rutokoski

RésuméFille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?

Ensuite, je lirai…

couv6403068

99 Days – Katie Cotugno

RésuméMolly Barlow fait face à un long et chaud été – 99 jours – avec le garçon dont elle a brisé le coeur et le garçon pour qui elle l’a quitté n’est autre que…son frère. Jour 1: Julia Donnelly défonce ma maison durant ma première nuit à Star Lake, et c’est ainsi que je sais que tout le monde se souvient toujours de tout. Elle a tout les droits de me haïr, bien sûr: j’ai brisé le coeur de Patrick Donnelly la nuit où tout s’est passé avec son frère, Gabe. Maintenant, je passe mon été comme une peine de prison: seulement quatre-vingt-dix-neuf jours avant que je puisse partir pour l’université et tout quitter.  Jour 4: Une note méchante sur mon pare-brise rend clair que Julia n’est pas terminée. Je m’attends à un combat lorsque quelqu’un me frappe sur l’épaule, mais c’est juste Gabe, rentré de l’université et heureux de me voir. « Pour ce que ça vaut, Molly Barlow, » dit-il, « je suis vraiment content que tu soi de retour. » Jour 12: Gabe n’arrêtera pas jusqu’à ce qu’il me fasse venir à cette fête, et je suis surprise de découvrir que je m’amuse. Je pense qu’il va m’embrasser – et c’est à ce moment-là que je vois Patrick. Mon Patrick, qui est censé être en train de traverser le pays. Mon Patrick, qui ne me pardonnera jamais.

Publicités