Romance

Chronique | Le chant du coeur – Amy Harmon *

couv68720501Titre: Le chant du coeur

Auteur: Amy Harmon

Editeur: Robert Laffont, collection « R »

Prix: 17.90€

Parution: 13 avril 2017

Nombre de pages: 248

Genre: Romance

RésuméPour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.


Mon avis: Je tiens avant tout à remercier Net Galley et les éditions Robert Laffont pour l’envoi. Il y a de ça un an maintenant, j’avais lu La Loi du coeur de la fabuleuse Amy Harmon, une semaine avant sa sortie, j’ai pu lire Le chant du coeur, une suite incroyable.

Le chant du coeur raconte l’histoire de Tag. Meilleur ami et acolyte de Moïse, il va rencontrer l’amour. L’amour avec un grand A. L’amour qui fait mal. L’amour qui apaise. Mais derrière toute cette joie se cache bien souvent une énorme peine.

Tag est le personnage typique du beau gosse, bagarreur qui ne s’attache jamais en amour. L’apparence ne fait jamais la personne et il va très rapidement le découvrir lorsqu’il rencontre Millie, cette danseuse de pole-dance…aveugle. Il va alors se découvrir lui-même des facettes de sa personnalité qu’il ne connaissait pas: la pitié et l’amour. Parce que Millie est loin d’être comme les autres, elle est unique et c’est elle qu’il veut. Alors, quand l’amour est au rendez-vous, ils profitent. Se cherchent, s’aiment, sourient, vivent…jusqu’au jour où une mauvaise nouvelle vient ternir cette jolie utopie. J’ai adoré le personnage de Tag. Je l’avais déjà bien apprécié dans le premier tome, mais alors là je crois que ça a été le coup de cœur total pour ce boxer fou d’amour et fou tout cour. Malgré tout ce qu’il va bien pouvoir se passer on sent la force du personnage. Il s’accroche comme il le peut, il pense aux autres avant de penser à lui. Peut-être pas toujours de la bonne manière, mais ce qui est sûr et certain c’est qu’il est toujours sincère.

Millie, elle, est unique. Douce, attentionnée et sans langue de bois, elle sait y faire avec Tag dès leur première rencontre. Elle a son petit frère à sa charge depuis la disparition soudaine de ses parents. C’est une maman/grand soeur hors pair qui sait prendre soin des autres, parfois au détriment d’elle même. Sa rencontre avec Tag va être le début d’une nouvelle vie. Elle va découvrir ce qu’est réellement l’amour, mais aussi découvrir qui elle est vraiment. Sa sessité ne l’empêche en rien de vivre une vie normale. J’ai beaucoup aimé le personnage de Millie. Elle est très forte mentalement. Ses moments de peur et de tristesse sont horribles parce que tout ce qu’elle peut ressentir est décuplé par dix. Elle est incroyablement douce avec toutes les personnes qui l’entourent. Sa relation avec Tag a ses hauts et ses bas, mais ils sont parfait ensemble.

J’avais adoré La Loi du coeur il y un an de ça, j’ai eu une énorme coup de cœur pour Le chant du coeur cette fois-ci. Si ce tome est principalement centré sur le personnage de Tag, on retrouve tout de même ceux du premier tome. Moïse est toujours le même, bien que plus mûre, mais toujours aussi fou d’amour pour Georgie. On garde les même sentiments pour chaque personnage, mais le personnage de Tag m’a marqué. Il est unique en son genre et follement attachant. C’est sûr, Le chant du coeur est une suite mémorable et magnifique. J’ai hâte de découvrir l’auteure, encore une fois, dans ses prochains romans.

Ce second tome sort demain !

Note

IMG_3495

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Le chant du coeur – Amy Harmon * »

Les commentaires sont fermés.