C'est Lundi, que lisez-vous ?·Non classé

C’est Lundi, que lisez-vous ? #7

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

Cette semaine, j’ai lu…

couv13640290

Outliers, tome 1: Les Anomalies – Kimberly McCreight

RésuméTout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

couv689801

A note of madness – Tabitha Suzuma

RésuméFlynn mène la vie rêvée pour un étudiant. Comme les meilleurs pianistes du Royal College of Music, il est en tête d’affiche pour un concert important, c’est l’occasion d’une vie. Mais derrière ce virtuose se cache une blessure. Durant les bons jours, il se sent plein d’énergie et de vie, mais durant les mauvaises journées c’est pire que d’être mort. Parfois, il veut composer et pratiquer toute la nuit, d’autres fois il ne peut même pas sortir de son lit. Avec la pression du prochain concert et la préoccupation croissante de sa famille et de ses amis, les émotions lui montent à la tête. Parfois, les choses ne peuvent qu’empirer avant de s’améliorer. (traduction)

couv49213582

Close-Up, tome 2: Inoubliable Josh – Jane Devreaux

RésuméJosh comprend enfin que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et leurs proches n’aident pas à leur faire prendre conscience de la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs… Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question… Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ?

 

En ce moment, je lis…

couv788916

Stabat Murder – Sylvie Allouche

Résumé: Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte…

couv7695126

Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé: Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu. Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?

 

Ensuite, je lirai…

couv12217547

The Sun is Also a Star – Nicola Yoon

RésuméNatasha: Je suis une fille qui croit à la science et aux faits. Pas au destin. Pas à la destinée. Ou aux rêves qui ne se réaliserons jamais. Je ne suis définitvement pas le genre de fille qui rencontre un garçon mignon dans les rues bondées de New York et qui tombe amoureuse de lui. Surtout pas quand ma famille doit être déporté en Jamaïque d’ici 12 heures. Tomber amoureuse de lui ne sera pas mon histoire. 

Daniel: J’ai toujours était un bon fils, un bon étudiant, à la hauteur de mes parents avec de grandes attentes. Jamais le poète. Ou le rêveur. Mais quand je l’ai vu, j’ai oublié tout ça. Quelque chose à propos de Natasha me fait penser que le destin a quelques chose de bien plus extraordinaire en réserve, pour nous deux. 

The Universe: Chaque moment de notre vie nous a amenés à ce moment unique. Des millions de futurs vies avant nous.Lequel deviendra réalité?

 

Publicités