Jeunesse·Science Fiction

Chronique | Les Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet – Marissa Meyer

couv41714294Titre: Les Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet

Auteur: Marissa Meyer

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 17,90€

Parution: 7 novembre 2013

Nombre de pages: 476

Genre: Jeunesse / Science Ficiton

RésuméBien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avisAprès des mois d’attente, j’ai ENFIN lu le second tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et cette fois-ci, c’est au personnage du Petit Chaperon Rouge que l’auteure s’est attaqué.

Scarlet raconte l’histoire de la fabuleuse, mais un peu rebelle, Scarlet. Élevée par sa Grand-Mère, elle mène une adolescence assez simpliste…jusqu’au jour où elle va croiser le chemin de Loup, un rebelle aux beaux yeux et qui est réputé pour se transformer en un sanguinaire tueur le soir venu. Sa Grand-Mère ayant disparue, elle va, malgré elle, devoir faire équipe avec le jeune homme car il semble en savoir plus qu’elle sur la disparition soudaine de sa Grand-Mère. Sur le chemin, ils croisent Cinder et toute son équipe.

Scarlet est une adolescente peu sûre d’elle et seule. Vivant avec sa Grand-mère depuis presque toujours, elle n’a aucun souvenir de sa vie avant de venir chez elle. Elle n’a pas vraiment d’amis et elle a passé quasiment toute son existence enfermée chez elle. Très proche de sa Grand-Mère, elle va être totalement bouleversée et perdue lorsque celle-ci disparait à la suite d’un enlèvement. Sur le chemin de sa recherche elle fait la rencontre de Loup, un jeune homme connu pour sa perte de sang froid et ennemi de beaucoup de monde. Tout deux vont alors devoir, malgré tout ce qui les opposent, se serrer les coudes pour retrouver la Grand-Mère de Scarlet. Ils vont aussi devoir faire équipe avec Cinder, dont la tête est mise à prix depuis qu’elle s’est enfuie. C’est alors toute une aventure qui commence et en même temps, une jolie petite histoire d’amour entre les deux. La jolie Scarlet m’a largement convaincue. J’ai adoré ce personnage a la fois innocente et qui ne l’ai pas tellement lorsqu’on avance au fil de la lecture. Tout comme le personnage de Cinder dans le premier tome, je l’ai trouvé forte et assez rebelle. Elle ne se laisse pas si facilement faire. Et son histoire est bien plus compliquée qu’elle peut n’y paraître en commençant le roman. Je ne vous parle même pas du personnage de Loup qui, lui, est juste à tomber !

Loup est un vrai ours. Non pas dans le sens propre, mais totalement figuré du terme. Derrière ce physique robuste, sérieux, se cache un jeune homme à l’histoire triste et assez commune avec celle de Scarlet. Les liens qu’il va développer avec la jolie Scarlet sont importants et forts. Il se bat très rapidement pour elle, mais aussi pour se défendre face à ceux qui veulent le supprimer. Parce que Loup fait parti de ceux que tout le monde déteste, ceux qui attaquent, ceux qui sont sauvages. L’aventure qui embarque Scarlet et Loup va bien au-delà que tout ce dont le jeune homme pensait. J’ai vraiment adoré le personnage de Loup. Je l’ai trouvé charmant, charmeur et il a un grand coeur on ne va pas se le cacher. Et puis les sentiments qu’il ressent pour Scarlet sont adorable. Il est craquant en tout point. Il est loin de ce à quoi on peut imaginer en commençant l’histoire. 

Un second tome encore mieux que le premier. Scarlet est tellement intéressant en tout points. D’abord, parce que les personnages de Scarlet et de Loup sont incroyablement attachants. Ensuite, parce qu’on retrouve la plupart des personnages du premier tome, Cinder, et pour ça j’ai trouvé l’histoire encore plus intéressante. Le combat qu’ils vont mener contre l’affreuse Reine Levana m’a tenue en haleine et je n’ai pas eu envie une seule second de poser mon livre. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à retrouver le personnage de Cinder (bon…je l’espérais un peu tout de même…). Comme d’habitude, Marissa Meyer a fait un travail incroyable et son écriture est toujours aussi ennivrante du début à la fin. Une fois terminé je n’avais envie que d’une seule chose: lire la suite, le troisième tome, Cress

Note

IMG_3495

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Les Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s