Bilan lectures

Bilan Lectures | Février 2017

Hello !

Je trouve enfin un peu de temps pour vous poster le Bilan Lectures de Février.

Malgré le début de ma formation (qui me prend beaucoup de temps), j’ai trouvé le temps de lire, de lire beaucoup même, et je peux vous dire que j’ai fait de très jolies découvertes. Il y a aussi eu quelques déceptions, mais toujours d’aussi bon moments de lecture.

J’espère que le mois de Mars sera aussi bon et pour l’instant je peux vous dire que c’est très bien parti !

Et vous ? Quelles ont été vos lectures phares du mois de Février ? 😉 

 

bilan-lectures

couv24253695Neon Dreams, tome 1: Leaving Amarillo – Casey Quinn: Une trilogie new-adult prenante et un premier tome sympathique. J’ai découvert ces livres par hasard en faisant un tour sur Livraddict et je peux dire que je les ai dévoré (vous verrez pourquoi plus bas haha)

Note: 4,5/5

 


couv72891566Qualia Under The Snow – Kii Kanna: Premier partenariat avec une maison d’édition pour le blog et une jolie découverte. Un manga Yaoï tout doux et tout mignon. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5

 


outlander-tome-2-le-talisman-506341Outlander, tome 2: Le Talisman – Diana Gabaldon: C’était ma plus grosse lecture des mois de Janvier-Février. Après des semaines d’archarnement j’ai enfin fini le second tome de ma saga/série télé préférée et je peux vous dire que ça a été un plaisir de retrouver Claire et Jamie pour de nouvelles aventure. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv3534274-pngNeon Dreams, tome 2: Loving Dallas – Casey Quinn : Je vous avez prévenu, j’ai lu la trilogie entièrement en très très peu de temps 😀 Ce second m’a transporté encore plus que le premier et j’ai adoré chacun des personnages. On frôle le coup de coeur cette fois !

Note: 5/5

 


couv65624743None of the Above – I.W.Gregorio : Roman coup de poing sur l’intersexualité, ça faisait un bon moment qu’il était dans ma PAL. Je me suis lancé, j’ai vu et j’ai adoré. Il y a tellement peu de roman qui aborde ce sujet que ça a été un réel plaisir de découvrir cette petite perle. À lire de toute urgence !

Note: 5/5


couv26978550Neon Dreams, tome 3: Missing Dixie – Casey Quinn: Et bien voilà, c’est fait !  Une trilogie New-Adult dévorée 😛 J’ai littéralement adoré ce dernier tome qui est, selon moi, le plus abouti et le plus profond en ce qui concerne les sentiments des personnages. La trilogie Neon Dreams a été un réel plaisir à découvrir et lire.

Note: 5/5 ❤︎


g00231Les amants ne se rencontrent nulle part – Christophe Tison: Nouveau partenariat du blog et littéralement l’un des plus gros coup de coeur de mon mois de Février. J’ai été perturbé du début à la fin par ce roman assez poétique et terriblement réaliste sur la reconstruction de soi et la redécouverte. J’ai aimé chaque mot, chaque ligne, chaque moment. C’est beau et perturbant à la fois. Ce qui est sûr, c’est que je veux lire d’autres roman de cet auteur qui m’a transporté. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ❤︎


couv40809308-pngRoomhate – Penelope Ward: Vous connaissez désormais mon amour pour certains romans de la collection New Romance de chez Hugo Roman. Eh bien ce nouveau titre n’a pas dérogé à la règle. Une histoire d’amour, d’amitié, d’enfance et de retrouvailles, pour le meilleur et pour le pire. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv19019274Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo : C’était LA sortie du mois de Février que j’attendais le plus. Et c’est aussi un de mes plus gros coup de coeur du mois. Un autre roman coup de fois qui aborde cette fois-ci la transexualité avec brio. Pour certains, l’histoire pourrait décevoir parce qu’on parle beaucoup d’amour, mais il y a bien plus que ça derrière et c’est ce qui fait tout le charme du roman. Je sais déjà que je le relirai tellement je l’ai aimé. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ❤︎


couv3377550Shadowland, tome 1 – Kate Brian: Ça faisait un petit moment que j’avais envie de lire ce roman. J’ai été plutôt surprise par l’histoire, mais je m’attendais à bien mieux. Une histoire de stalker un peu bizarre (en même temps…quel stalker n’est pas bizarre haha). Je vais lire le second tome d’ici quelques temps histoire de vous écrire une chronique globale sur ce dyptique 😉

Note: 4/5


couv18864196Calendar Girl, tome 2: Février – Audrey Carlan: Dans le genre cliché de l’artiste français aux US, on ne peut pas faire pire. Ce second tome est une catastrophe. Du début à la fin je me suis ennuyé, c’était affreusement long. En somme, j’ai passé un horrible moment de lecture. J’espère que la suite rattrapera ce second tome !

Note: 2/5


couv50600917Marquer les ombres – Veronica Roth: Bon, j’ai enfin lu le nouveau roman de l’auteure phare de la trilogie Divergente. J’ai été plutôt intrigué, mais j’ai aussi été agréablement surprise. On est loin du coup de coeur que j’avais eu pour la trilogie, mais ça change et ça fait du bien. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv15188190-pngLe jour et la nuit – Laetitia Langlet: Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j’aime bien découvrir de nouveaux auteurs, surtout autoédité ce qui est d’autant plus intéressant. J’ai lu Le jour et la nuit dans le cadre d’un partenariat et j’ai été agréablement surprise par cette histoire mi-contemporaine, mi-fantastique. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5


couv58997561Close-up, tome 1: Indomptable Sandre – Jane Devreaux: Il y a des lectures qu’on lit très rapidement et qui sont surprenante. Close-up en fait parti. Dernière sortie de chez Hugo Roman j’ai dévoré ce premier tome qui est super sympa. C’est du New-Adult, évidemment c’est assez hot, mais l’histoire qu’il y a derrière est vraiment extra !

Note: 5/5


couv48210024Un Palais d’épines et de roses – S.J.Maas: Encore un autre titre que j’attendais avec impatience. Une réécriture de La Belle et la Bête version fantasy. C’est…surprenant et franchement long. J’ai eu beaucoup de mal…Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 3,5/5

 


couv41714294Les Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet – Marissa Meyer: Il y a un peu moins d’un mois j’ai acheté tous les tomes des Chroniques Lunaires en VO. Comment vous dire qu’ils me font de l’oeil depuis…J’ai craqué et comme j’avais déjà lu le premier tome, Cinder, j’ai lu le second tome Scarlet et ça a été le coup de coeur total. Encore une superbe histoire ! Je vous en parle dans une nouvelle chronique demain 😉

Note: 5/5 ❤︎


couv31022150Les Carnets de Pauline Thot – Rebecca Brocardo: Une jolie petite découverte par une auteure autoédité. La vie d’une jeune fille raconté au travers de cinq carnets qui vont la suivre jusqu’à l’âge adulte. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 4,5/5

Publicités