Cinéma

Cinéma | Cinquante Nuances Plus Sombres

284981-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxTitre : Cinquante Nuances Plus Sombres

Réalisateur : James Foley

Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Basinger, etc.

Genre : Erotique / Drame

Durée : 1h58

Sortie : 8 février 2017

Synopsis : C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.


Hier c’était le grand jour, la sortie tant attendue du second volet des aventures de Ana et Christian, Cinquante Nuances Plus Sombres.

L’histoire reprend exactement au même moment où le second roman commence, c’est à dire…le prologue. Eh oui ! James Foley (le nouveau réalisateur) et les scénaristes ont fait les choses bien cette fois-ci ! 

On avait laissé une Ana attristée par la fin de son histoire avec Christian et un Christian perturbé par le départ soudain d’Ana, un peu sur les nerfs d’avoir laissé filer sa belle. Mais qu’en est-il de ce second volet ? 

Dakota Johnson est…toujours aussi parfaite dans le rôle d’Ana je trouve. Vraiment. Lorsque j’ai vu le premier film, j’étais plutôt sceptique durant les 30 premières minutes, mais ensuite j’ai totalement craqué pour elle. Elle est adorable et le rôle d’Ana lui va à merveille. Même si elle a ce petit côté niais par moment (en même temps c’est le personnage qui veut ça), dans ce second film, elle est plus sûre d’elle. Ana sait ce qu’elle veut et Dakota arrive à faire ressortir ce côté plus adulte du personnage. Et dans ce second film, on découvre une Ana drôle. Elle m’a fait mourir de rire par certaines de ses réactions. Dès les retrouvailles des personnage d’Ana et Christian, on voit l’alchimie qu’il y a entre les deux acteurs que sont Dakota Johnson et Jamie Dornan et sincérement, ça fait plaisir à voir ! Leur jeu est beaucoup plus naturel et moins retenu que dans Cinquante Nuances de Grey. J’ai eu l’impression de redécouvrir l’histoire que j’avais lu il y a cinq ans et que j’avais tant aimée !

Pour ce qui est de Jamie Dornan qui joue le personnage de Christian, je dois avouer que dans le premier volet j’étais extrêmement assez déçu par l’acteur et j’avais clairement peur pour la suite de la trilogie avec lui. Je ne le sentais pas assez à l’aise avec ce rôle de dominant (et pourtant le rôle de Paul Spector, le tueur en série, dans la série The Fall lui va comme un gant). En allant voir Cinquante Nuances Plus Sombres, j’avais peur de retrouver un Christian encore coincé et qui ne parle pas beaucoup. Mais alors là…ça a été la surprise générale ! Plus charmant, plus souriant, Jamie a la classe total et en plus, pour ne rien gâcher, il est de toute beauté dans ce second volet. Non sincèrement ! Et croyez moi, ça fait plaisir à voir. Moins pince sans rire, plus abordable. On découvre un Christian totalement différent du premier volet et j’ai trouvé que l’on voyait vraiment à quel point Jamie Dornan était beaucoup plus détendu pour cette suite. Je l’ai davantage aimé c’est sûr.  

Pour ce second volet, on retrouve quasiment tout le casting du premier film et ils ont ENFIN tous un peu de texte. Croyez moi, ça fait plaisir de voir qu’ils ont tous plus ou moins une place importante dans l’histoire et que tout n’est pas forcément centré sur Ana et Christian. Comment ne pas parler du personnage de Elena Lincoln jouait par la merveilleuse, mais très chirurgiée, Kim Basinger. Ne vous attendez pas à la voir des dizaines de fois dans le film, mais elle reste tout de même un personnage assez conséquent lorsqu’on connaît l’histoire. Mais pour ce second film, le personnage qui m’a le plus marqué est très certainement celui de Jack Hyde. Pour tout vous avouer, lorsque j’ai lu le second roman, je voyais un homme au physique..normal. Mais là, c’est carrément une belle gueule ! Eric Johnson est parfait dans le rôle. En plus d’être beau (non mais sans déconner, il est vraiment très très beau !), il est à la fois charmant et cynique par moments. C’est le genre de personnage que l’on aime détester.

En sortant du premier film, j’étais quelque peu déçue. Il y avait, selon moi, trop de retenu de la part des acteurs et leur jeu n’était pas très naturel. Même en le regardant une nouvelle fois hier, avant d’aller voir le second film au cinéma, je reste encore un peu sur ma faim/fin (dis comme ça avec ce film c’est un peu…bizarre 😂 ). J’attendais ÉNORMÉMENT du second film puisque le deuxième tome est mon préféré des trois et alors là, en sortant du cinéma, je peux vous dire une chose: je l’ai A-DO-RÉ ! Même beaucoup. On voit que le réalisateur est différent et qu’il s’est plus concentré sur les personnages plutôt que sur l’esthétique générale du film. On reste bien évidemment sur des tons assez gris/bleutés tout au long du film, même s’il y a des plans colorés qui sont magnifiques. On a des acteurs naturels et franchement bon dans leur jeu, de jolis paysages, une histoire qui tient la route et de très bons rebondissement. Bien évidemment, il manque certaines passages qu’il y a dans le livre, mais comme vous le savez, les scénaristes ne peuvent pas tout inclure (sinon le film durerait beaucoup plus longtemps). Même s’il y a des éléments du films qui m’ont laissés sceptiques par moments, je dois tout de même avouer que c’est un excellent second volet. Maintenant, ne reste plus qu’à attendre une petite année avant la sortie du troisième film et donc, dernier volet de la trilogie.

J’allais presque oublier: surtout, restez jusqu’à la fin du générique final, il y a une surprise 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s