C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? #1

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire ? et Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j’ai lu…

couv24253695

Neon Dream, tome 1: Leaving Amarillo – Caisey Quinn

RésuméAussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

couv72891566

Qualia Under The Snow

Résumé: Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !

outlander-tome-2-le-talisman-506341

Outlander, tome 2: Le Talisman – Diana Gabaldon

Résumé: Après avoir fui l’Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu’elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d’Ecosse et d’Angleterre, venu solliciter l’appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d’accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l’Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu’on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

En ce moment, je lis…

couv65624743

None of the above – I.W.Gregorio

RésuméEt si tout ce que vous saviez de vous-même changeait en un instant? Quand Kristin Lattimer devient « Reine » du lycée, un autre morceau de sa vie idéale vient compléter le puzzle. Championne de saut de haies, elle a obtenue une bourse complète pour l’université et pour corroner le tout, elle est follement amoureuse de son petit ami. Depuis peu, elle a décidé de franchir un nouveau cap avec lui. Mais la première fois de Kristin ne se passe pas comme prévu – quelque chose ne va pas. Une visite au médecin révèle la vérité: Kristin est intersexuée, ce qui signifie que bien qu’elle ressemble extérieurement à une jeune fille, elle a des chromosomes masculins, sans parler des «parties» garçon. Elle doit alors faire face à un corps qu’elle ne connaissait pas jusque là et par la même, faire face aux moqueries lorsque son diagnostic est divulgué à tout le lycée. L’identité de Kristin est alors remise en question. Est-elle en mesure de composer avec son nouveau moi? (traduction)

couv3534274-png

Neon Dreams, tome 2: Loving Dallas – Diana Gabaldon

RésuméPour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ? Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée. Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être

Ensuite, je lirai…

g00231

Les amants ne se rencontrent nulle part – Christophe Tison

Résumé: Un homme, que sa femme vient de quitter, reçoit un jour ce message d’une parfaite inconnue qui vit en Californie et avec qui il est « ami » sur les réseaux sociaux. Elle est mariée, mais lui assure qu’elle n’a jamais aimé. Une correspondance s’installe et devient de plus en plus brûlante. Tellement qu’ils se rejoignent en secret à Los Angeles. D’abord cachés dans les canyons et dans le désert, ils s’installent ensuite à L.A. et sont de plus en plus imprudents… Ils devront se battre plus qu’ils ne le prévoyaient pour vivre leur passion, leur rêve. Parce qu’elle a un rêve pour elle et lui. Un rêve fou, d’amour et d’avenir, un rêve de couple, dans lequel il se laissera emporter. Comme ils seront peu à peu emportés par la folie et la violence de cette ville. Ce roman vrai, qui est aussi le portrait d’une héroïne hors norme, pose cette question universelle : qu’est-ce qu’être pris dans le rêve d’une femme ou d’un homme ? Dans le rêve de l’autre d’un avenir à deux ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « C’est Lundi, que lisez-vous ? #1 »

  1. Coucou.

    Alors la semaine dernière a été riche pour moi en lecture : j’ai terminé Mauvaise étoile de RJ Ellory, j’ai lu Thérapie de Sebastian Fitzek pour le challenge ABC Thriller / Policier et pendant le week-end j’ai lu Ecriture, mémoires d’un métier de Stephen King.

    Que du bon 🙂

    J’ai commencé depuis hier Hell’s Angels d’Hunter Thompson, c’est un peu plus complexe par sa nature « journalistique » donc je pense qu’il va me prendre toute la semaine.

    Après, je ne sais pas sur quoi me lancer, j’ai une PAL bien fournie mais j’attends encore de recevoir plusieurs livres après une grosse commande la semaine dernière alors il est possible qu’un d’eux passe sournoisement en haut de la pile. 😉

    Bonne lecture.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s