Fantasy

Chronique | Terres Interdites, tome 1: L’enfant de la prophétie – Rébecca Monnery *

couv2995730Titre: Terres Interdites, tome 1: L’enfant de la prophétie

Auteur: Rébecca Monnery

Editeur: Publishroom

Prix: 4,99€ (numérique) / 20€ (papier)

Parution: 27 octobre 2016

Nombre de pages: 273

Genre: Fantasy

RésuméDans Terres Interdites, Rébecca Monnery nous plonge au cœur de la terre d’Élion. Un monde implacable où se mêlent cultures tribales et créatures fantastiques. Les Gandaris, un peuple guerrier, y survivent dans l’attente d’un jour meilleur. Leur délivrance approche, assure Galliam le maître absolu. Au sein de leur tribu est né Schimeï, l’enfant aux yeux violets promis par la prophétie, l’homme immortel qui doit guider les Gandaris sur la terre nouvelle. Un destin hors du commun pour ce jeune orphelin qui rêve de succéder au maître.

Adulé par son peuple, détesté par son frère, rongé par l’ambition, Schimeï suit aveuglément les instructions du guide suprême. À chaque étape, celui-ci durcit la mission, enfermant Schimeï dans les coutumes cruelles de son peuple. Prisonnier des traditions, il ne pourra accomplir son destin qu’en retrouvant les poignards sacrés des Gandaris et en affrontant son frère. La tâche se complique encore quand une fille ennemie se greffe à sa quête. Alors qu’une mystérieuse voix le poursuit, Schimeï sait qu’il devra choisir : perdre la face ou passer en terres interdites.


Mon avis: Je tiens avant tout à remercier l’auteure qui m’a gentiment fait parvenir son roman. 

Le premier tome de Terres Interdites: L’enfant de la prophétie raconte l’histoire de Schimeï, un adolescent un peu à part et magique avec ses yeux violets uniques. Accompagné de son frère et de guerriers, il doit passer une des épreuve qui le fera devenir un homme. Pour cela, il doit tuer quelqu’un. En réussissant sa mission, il ne s’attendait certainement pas à ce que cela change sa vie…à jamais.

Schimeï est un adolescent qui doit, selon les dires de son « maître », sauver son peuple d’une terre au bord de l’agonie et l’amener vers d’autres terres plus propices à une vie meilleure. Une fois sa première épreuve accomplie, rien ne se passe comme prévu et Schimeï va devoir faire face à lui même et ses pouvoirs plus que dangereux pour le monde qui l’entoure. Si au premier abord, Schimeï parait être un personnage peut offensif, il n’en est rien quand on avance dans l’histoire. Sa rencontre avec Maésaï, une jeune femme capturée par ses guerriers, cela va le changer et le faire mûrir d’un coup. J’ai apprécié le personnage de Schimeï de par son intelligence, mais aussi son côté assez enfantin par moment. Il reste malgré lui un adolescent avec des besoins et c’est sûrement ce qui le rend attachant. Ses pouvoirs peuvent en effrayer plus d’un et lui le premier d’ailleurs.

Pour comprendre l’univers de Terre Interdites, il faut parler de l’histoire de la prophétie qui tiens bien évidemment une place importante dans l’histoire (elle est LE centre de l’histoire !) Cette prophétie, au fil des chapitres, ne va pas se révéler aussi simple qu’elle n’y paraissait. Avec l’arrivée de Maésaï, qui va venir chambouler tout les plan de Schimeï, la tâche va se compliquer. Le monde imaginé par Rébecca Monnery est incroyablement réfléchi et précis je trouve. C’est d’ailleurs ce qui m’a principalement fait voyager le temps de ma lecture.

Ce premier tome est excellent et nous transporte dans un monde à la fois inconnu, beau et magique. J’ai vraiment bien apprécié la plume de l’auteure, qui, par de simples petits détails, rend l’histoire incroyablement magique. Il y a aussi des petites touches d’humour qui rendent parfois l’histoire un peu moins sérieuse et c’est très sûrement ce qui donne encore plus envie de lire la suite. Mais je dois bien avouer qu’il y a certains éléments de l’histoire qui m’ont un peu laissés perplexe, notamment durant les scènes de batailles/combats qui m’ont, à certains moments, laissés sur ma faim. Chacun des personnages ont leur importance et nous aide à comprendre l’histoire et la fameuse prophétie. La fin est tellement frustrante ! haha J’en voulais plus tellement j’étais hypnotisé par l’histoire. Ce qui est sûr et certain, je lirai avec grand plaisir le second tome pour continuer à suivre les aventures de Schimeï.

Note

4 étoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s