Bilan lectures

Bilan Lectures | Janvier 2017

Salut la compagnie !

Dans quelques jours sonnera la fin du mois de janvier. J’espère qu’il a été riche en émotion de votre côté et que vous avez pu pleinement en profiter. Février pointe déjà le bout de son nez et pour tout vous dire, j’ai hâte qu’il commence.

Niveau lectures, ce mois-ci j’ai eu cette constante impression de ne pas avoir beaucoup lu, alors qu’en réalité…c’est tout le contraire ! Est-ce que ça vous arrive aussi parfois ?

Avez-vous fait de jolies découvertes livresques durant ce premier mois de l’année ? 🙂

bilan-lectures

couv46827965La Quête d’Ewilan, tome 1: D’un monde à l’autre – Pierre Bottero: Ça a été ma grosse découverte du moment et un joli coup de coeur d’ailleurs. Je connaissais de nom, mais ne m’étais jamais vraiment intéressé à cette trilogie. Eh bien…quel dommage, parce que j’ai tout simplement adoré ce premier tome ! Vous pouvez retrouver mon chronique ici.

Note: 5/5


couv13267667Le piège de l’innocence – Kelley York: C’est très sûrement l’un de mes tout premier coup de coeur de ce début d’année 2017. J’ai l’impression que PKJ trouve de publie de plus en plus de vraies perles et ça, ça fait énormément plaisir. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ❤︎

 


couv60470624Calendar Girl, tome 1: Janvier – Audrey Carlan: C’est LE roman que je vois partout (même en BA au cinéma, c’est vous dire !) en ce moment. Je l’ai lu et franchement…mouais. Dans le genre déjà-vu, il y a mieux. L’histoire en elle même est sympa, mais c’est un peu trop simpliste je trouve. Dommage…

Note: 3,5/5


couv40048585Quelques minutes après minuit – Patrick Ness: Alors là ! Comment passer à côté de ce roman qui est juste une pépite ? Je n’ai écris aucun article dessus pour l’instant puisque j’attend de voir le film pour faire une chronique mêlant mon avis sur les deux. Ce qui est sûr c’est qu’avec ce roman, j’ai pris une énorme claque. Littéralement. À lire et relire de toute urgence !!!

Note: 5/5 ❤︎


couv69141721La Chimiste – Stephenie Meyer: C’était l’une des sorties que j’attendais le plus en 2016. Début Janvier, je me suis enfin lancé et là…ça a été une catastrophe. Premièrement, parce que je n’arrivais pas du tout à rentrer dans l’histoire. Deuxièmement, parce que j’ai très certainement dû me faire trop d’espoir. Au final, c’était assez plat et il faut attendre les 3/4 du livre pour qu’il y ai réellement de l’action. C’est dommage, même si Stephenie Meyer restera une de mes auteure favorite.

Note: 3/5


couv49802238Off-Campus, tome 4: The Goal – Elle Kennedy: Quatrième et dernier tome d’une série qui m’a plus du début à la fin. Ça se termine en feu d’artifice et j’ai tout simplement autant adoré ce tome que les autres. Vous pouvez retrouver mon chronique ici.

Note: 5/5 ❤︎

 


couv32012454Never, Never, tome 3 – Colleen Hoover & Taryn Fisher : Là encore, un dernier tome d’une trilogie qui a su me transporter partout sauf dans l’histoire. Sincèrement, j’ai été déçu…C’est quoi cette fin ? Et le pourquoi du comment ils ont eu ça ? Je n’ai pas été convaincu du début à la fin par cette trilogie Young Adult/Fantastique/Bizarroïde…

Note: 3,5/5


couv14360056Frozen, tome 1 – Melissa de la Cruz & Michael Johnson: C’était ma dernière lecture du Cold Winter Challenge. Eh bien je dois avouer que j’ai vraiment bien aimé ce premier tome. Un roman fantastique avec une pointe d’amour et pas mal d’action. Vous pouvez retrouver mon chronique ici.

Note: 4/5

 


couv74405901Le Syndrome du Papillon – Maxence Fermine : C’est le roman un peu ovni que j’ai lu durant le Week-End à 1000. Une romance un peu bizarre, mais fortement sympathique sur fond de service psychiatrique. Vous pouvez retrouver mon chronique ici.

Note: 4/5

 


couv75183323-gifCarry On – Rainbow Rowell: C’était une des sortie que j’attendais le plus en ce début d’année. C’est la fanficton qu’écrit le personnage de Cath dans Fangirl. Une romance gay, de la magie et beaucoup de moment marrants. Vous pouvez retrouver mon chronique ici.

Note: 5/5

 


couv26564423-gifLa Quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace – Pierre Bottero: Qui dit premier tome adoré, dit second tome dévoré. J’ai continué la trilogie de Pierre Bottero et comme le premier, là encore je l’ai littéralement dévoré. C’est tellement prenant qu’une fois que l’on commence on a vraiment du mal à s’arrêter. Les aventures de Camille ont encore su me transporter ailleurs.

Note: 5/5


couv18007828Slammed, tome 3: Eblouissant – Colleen Hoover: C’était la lecture la plus rapide de l’histoire. Non sincérement, je l’ai lu a une vitesse affolante. Ce troisième et dernier tome de la trilogie Slammed m’a laissé un peu perplexe puisque c’est en réalité toute l’histoire des deux tomes racontée du point de vue de Will. Un peu trop simple comme dernier tome.

Note: 4,5/5


couv3933498Hopeless, tome 2: Losing Hope – Colleen Hoover : Comment passer à côté de ce second tome quand on a adoré le premier ? Si le premier tome, Hopeless m’avait mis dans un état de larme et de suffocation intense, celui-ci n’était vraiment, mais alors vraiment pas loin. Le point de vu de Holder est juste aussi beau que celui de Hope dans le premier tome. Une histoire magnifique !

Note: 5/5


couv41948211#Reine du lycée: Confessions d’une star des réseaux sociaux – Lele Pons & Melissa De La Cruz: Parfois on a envie de lire un livre seulement par curiosité. Eh bien ça a été le cas pour celui-ci. Comme les trois quarts des personnes qui ont lu ce roman, je connais Lele par le biai de son compte Vine (qui est a mourrir de rire !). Cette « auto »biographie m’a fait passer un bon moment le temps de ma lecture.

Note: 4/5


couv40065979#Famous – Jilly Gagnon: L’une de mes toutes dernière lecture de ce mois de janvier. Un roman pour ado sur les méfaits ET les bienfaits des réseaux sociaux. J’ai bien aimé cette histoire que j’ai trouvé assez réaliste dans l’ensemble. Les deux protagonistes sont très attachants. Je vous en parlerai plus en détails dans une prochaine chronique 😉

Note: 4/5


couv2995730Terres Interdites, tome 1: L’enfant de la prophétie -Rébecca Monnery: C’est une nouvelle lecture en partenariat avec une auteure que je ne connaissais pas jusqu’ici. J’ai été agréablement surprise par cette histoire d’enfant magique. Un mélange de fantastique et de monde qui nous fait voyager. Une chronique arrive dans la semaine !

Note: 4/5


couv18194620Treize Raisons – Jay Asher: C’est le second roman de l’auteur que je lis et j’ai été encore une fois époustoufflé par son talent. Une histoire qu’on pourrait croire un peu déjà vue et pourtant…C’est un roman coup de poing et beau. J’ai désormais hâte de voir la série puisque le livre va être adapté sur Netflix  et sortira en Mars prochain !

Note: 4,5/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan Lectures | Janvier 2017 »

  1. Waw !!! Tu as un rythme de lecture de fou ! ça fait un paquet de livres !!! Bravo ! J’ai lu tous les Ewilan lorsque j’étais adolescente, ce sont des romans vraiment géniaux ! J’espère que tu continuera ta découverte de cet auteur avec les aventures d’Ellana !!! Ce sont de très bons romans aussi !! 🙂

    Je vais de ce pas aller parcourir ton blog pour en découvrir un peu plus sur tes lectures.

    A bientôt,
    Chloé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s