Challenge

Challenge | Bilan Week-end à 1000 #5

Hello tout le monde ! 🙂

Une nouvelle semaine commence et par la même, une nouvelle édition du Week-End à 1000 se termine. Pour la énième fois, j’y ai bien évidemment participé et comme d’habitude, tout s’est super bien passé.

Si vous ne savez toujours pas ce qu’est le Week-End à 1000, je vous invite à voir mon tout premier article qui en parle juste ici.

week-end-a-1000-14

Ma PAL pour ce Week-End à 1000: 

couv75183323-gif

Carry On – Rainbow Rowell (584 pages)

Résumé: Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

couv26564423-gif

La Quête d’Ewilan, tome 2: Les frontières de glace – Pierre Bottero (352 pages)

Résumé: En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

couv74405901

Le Syndrome du papillon – Maxence Termine (252 pages)

Résumé: Hugo Mars, 17 ans, n’est pas un adolescent comme les autres. Atteint d’un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d’une fenêtre du lycée. Mais la vie est parfois surprenante. Car c’est justement dans cet établissement pourtant réputé difficile qu’il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts perçants, gothique et lunaire, qui ne s’intéresse qu’aux génies. Hugo tombe aussitôt sous son charme et, grâce à sa compagnie, reprend peu à peu goût à la vie. Mais un jour la jeune fille quitte l’hôpital sans laisser d’adresse, et Hugo décide de la retrouver coûte que coûte. S’ensuit alors une folle odyssée dans Paris, à la recherche de cette fleur sauvage qui a su apprivoiser son cœur.


Résumé et bilan :

J’ai commencé le challenge par Carry On de Rainbow Rowell. C’était le livre dont j’avais le plus envie de lire dans ma PAL pour cette nouvelle édition du week-end à 1000. Ni une, ni deux, à 19h pétante je me suis lancée. Je n’ai pas lâché mon livre pendant presque une heure, jusqu’à ce que j’aille manger en fait. Un peu de ravitaillement ça ne fait jamais de mal voyez-vous. (Haha) De retour, j’ai continué ma lecture. Doucement mais sûrement. Bon…pas si doucement que ça en réalité, puisqu’à quasiment minuit j’avais déjà terminé le livre. Je ressors pleinement satisfaite par cette lecture et heureuse de l’avoir d’avoir retrouvé un monde qui ne m’était pas totalement inconnu. Je vous en parlerai bien évidemment dans une prochaine chronique 🙂

Samedi matin sonne et je me lance dans ma seconde lecture: Le Syndrome du Papillon de Mexence Fermine. Je l’avais acheté au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en décembre dernier. J’avais hâte de le commencer aussi. Mais avant, la curieuse que je suis à eu envie de voir ce que les gens en ont bien pensé. Et là…c’est l’hécatombe ! Sur Goodreads, il n’a pas la moyenne, sur Livraddict il frôle le 10. J’essaie alors de m’enlever tout ces chiffres de la tête et de commencer ma lecture. Et là…c’est l’étonnement total. Parce que j’ai aimé. Vraiment aimé. Certes, c’est une écriture très simpliste, voire trop par moment, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture. Là encore, je vous en parlerai un peu plus dans un prochain article. Je l’ai dévoré en quelques heures aussi. Il est court en plus (252 pages) alors forcément ça aide. Il n’était même pas 19h et je l’avais déjà terminé (alors qu’entre temps j’ai eu le temps de regarder deux épisodes d’une série. (Haha) J’étais à plus de 800 pages déjà lues, alors je n’ai pas commencé le second tome de La Quête d’Ewilan tout de suite parce que j’avais tout de même pas mal d’avance. Je suis donc allait me coucher avec en ayant fait une nouvelle jolie découverte qui m’a fait un peu voyager le temps qu’il fallait.

Dimanche, dernier jour du challenge. Ma matinée a commencé sur les chapeaux de roue en commançant ma lecture du tome 2 de La Quête d’Ewilan. J’étais plus motivée que jamais. Tellement motivée, qu’à 11h45 j’ai atteint les 1000 pages qu’il fallait. Bien évidemment je ne me suis pas arrêté là puisque le soir j’ai voulu terminer mon livre. Et à 23h30, j’ai terminé ce second tome.

Je suis pleinement satisfaite de moi même (la fille qui se lance des fleurs, c’est moi !) je suis heureuse d’avoir une nouvelle fois réussi à ce challenge qui me pousse toujours à plus procrastiner qu’autre chose :’) Au final, c’est pas moins de 1188 pages lues sur ces deux jours et demi. Un retour en force pour les aventures de Simon Snow et compagnie dans Carry On, une jolie découverte avec Le Syndrome du Papillon et une superbe suite pour La Quête d’Ewilan.

TOTAL: 1188 pages lues

J’ai déjà hâte de participer à la prochaine édition qui aura lieu du 28 au 30 avril prochain !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge | Bilan Week-end à 1000 #5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s