Musique

Musique | Playlist de l’hiver 

Hello la compagnie !

Avec ce temps un peu tristounet dehors, le moral est au plus bas. Mais c’est pas grave, parce que cette semaine je vous retrouve avec un peu de musique histoire de bouger un peu.

Je vous partage ma playlist de cet hiver, des titres récents en général et pour lesquels j’ai eu de gros coup de coeur. La plupart m’accompagnent pendant mes lectures d’ailleurs.

Et vous ? Qu’elles sont vos musiques du moment ? 🙂

 

playlist

The Weight (Live at Madison Square Garden) – Shawn Mendes

Dans la Playlist de l’automne je vous avais déjà mis un de ses titres. Depuis, un album live est sorti et chaque jour j’ai l’impression de le découvrir un peu plus. Shawn Mendes est pourtant un artiste que j’ai découvert il y a quasiment trois ans sur Youtube et je peux vous dire que depuis il a fait un sacré bout de chemin.

Made Me (Cry) -Noah Cyrus ft. Labrinth

Dans la famille Cyrus, après la cadette je demande la benjamine. Le mois dernier est sorti le tout premier single de la petite sœur de Miley Cyrus et je peux vous dire que j’ai été littéralement choquée par la voix de cette petite. À certains moment, elle a quasiment les même intonations que sa grande soeur et c’est très apaisant je trouve. La version acoustique est encore meilleure ! 😉

Castle On The Hills / Shape Of You – Ed Sheeran

C’est LA sortie inesperée, inattendue, mais tellement géniale de ce début d’année 2017 ! Ed Sheeran est un artiste que j’aime et que j’adore. Pour faire court, c’est mon chanteur préféré. J’ai eu l’immense chance de le voir chanter au Bataclan en 2014 et ça m’avait largement confirmé l’amour que je lui porte depuis près de 6 ans. Pour son retour il nous a concocté deux chansons qui redonne un peu de joie en ce début d’année 2017. Je vous met aussi le lien de Shape of You (l’autre titre sorti en même temps). Des titres diamétralement opposé, mais qui sont tout aussi géniaux l’un que l’autre.

I Don’t Wanna Live Forever – Zayn & Taylor Swift

C’est la collaboration la plus inattendue. Pour la BO du film Fifty Shades Darker (qui sortira le 7 février prochain !) les deux jeunes artistes se sont réunis le temps d’une chanson. Si mon amour pour Zayn s’est brisé lorsqu’il a quitté les One Direction (dont je suis une grande fan), je dois bien avouer que j’étais tout de même heureuse de l’écouter dans une chanson qui met en valeur sa si jolie voix. Quant à Taylor Swift, ce n’est pas une artiste que je porte forcément dans mon coeur, mais j’aime ses chansons et cette collaboration tombe à pique alors qu’elle est en pause. Un bien joli duo !

Just Hold On – Steve Aoki ft. Louis Tomlinson

C’est un titre très personnel que nous dévoile là un des membre des One Direction. Après la perte de sa maman début décembre, Louis Tomlinson a sorti son premier single. Un titre hommage en collaboration avec le DJ de renom Steve Aoki, avec des paroles magnifiques et une musique qui donne la pêche.

Guys My Age – Hey Violet

Première fois que j’écoute la musique de ce groupe australien qui a pourtant fait la première partie du groupe 5 Seconds of Summer au Zénith de la Villette en 2015 où j’avais été. Manque de bol, je n’avais pas pu voir la première partie. Quasiment deux ans plus tard, je les découvre et j’aime beaucoup leur son pop rock électro. C’est féminin sans trop tomber dans le cliché et encore une fois, ça donne une pêche d’enfer !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Musique | Playlist de l’hiver  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s