Romance·Young-Adult

Chronique | What Light – Jay Asher

51vnabl1eqlTitre: What Light

Auteur: Jay Asher

Editeur: Macmillan, collection « Children’s book »

Prix: 9,97€

Parution: 20 octobre 2016

Nombre de pages: 251

Genre: Romance / Young Adult

Résumé: La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour. (traduction)


Mon avis: Les histoires de Noël la semaine de Noël, rien de tel pour se mettre à fond dans l’ambiance des fêtes. J’ai lu What Light de Jay Asher, auteur de Treize Raisons, une jolie petite romance pour ado.

What Light raconte l’histoire de Sierra, une jeune adolescente qui, chaque hiver, part en Californie avec ses parents pour vendre leurs sapins qu’ils ont fait poussés durant l’année. Là-bas, ils y retrouvent leurs amis, leurs habitudes. Mais cette année est un peu différente: Sierra va rencontrer le beau et mystérieux Caleb.

Sierra est une adolescente comme les autres. Des amies sur qui elle peut compter, des parents assez présents et des envies de découvertes. Cette hiver ne déroge pas à la règle : elle part avec ses parents dans leur maison en Californie pour leur vente annuelle de sapins. Là-bas, elle y retrouve une de ses meilleures amies, Heather. Beaucoup de travail l’attend, mais à chaque fois elle fait de très belles rencontres. Parmi celles-ci, elle va faire la connaissance de Caleb. Tout de suite, on se doute bien de ce qui va pouvoir se passer entre les deux. Et tous les deux sont adorables. Je dois bien avouer qu’ils m’ont fait un peu beaucoup craquer. Mais chacun a ses secrets et parfois, ça peut faire beaucoup de mal. J’ai adoré le personnage de Sierra. Je l’ai trouvé assez simple, mais terriblement attachante. Elle sait trouver les mots quant à ses ressentis face à la tournure que prend sa relation avec Caleb, mais aussi sa relation avec ses parents ou bien, Heather. Je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Caleb, lui, est assez mystérieux. Cet ado plutôt discret va très rapidement faire chavirer le cœur de Sierra. Attachant à souhait, il cache pourtant quelques secrets qui pourraient lui porter défaut. Les liens qu’il va lier avec Sierra sont adorables et immuables. Inséparables dès leur rencontre, il va devoir faire des efforts et peser le pour et le contre de cette relation nouvelle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Caleb. Tout aussi attachant que celui de Sierra, il est davantage secret que la jeune ado, mais c’est ce qui va rapidement faire son charme. .

What Light est une jolie petite romance sur fond de Noël. Parfait pour la saison, j’ai beaucoup souris durant ma lecture. Un sourire tout bête, un peu niais, mais qui fait terriblement du bien au coeur. Les personnages sont attachants, jamais horripilants, jamais dans l’excés comme on peut souvent voir dans le YA. Entre rédemption et remise en question, Jay Asher sait trouver les bons mots quand il le faut. En lisant What Light on ne se torture pas, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien. Il n’est pas encore disponible en français, mais si lire en anglais ne vous dérange pas alors allez- y, vous ne serez pas déçus j’en suis sûre 😉

Note

5 étoiles

Publicités

4 réflexions au sujet de « Chronique | What Light – Jay Asher »

  1. Coucou,
    J’ai lu le livre Treize raisons de Jay Asher, je ne savais pas qu’il avait sorti un nouveau livre. Tu m’as donné envie de jeter un coup d’oeil sur ce livre. Vivement qu’il sorte en français ( j’ai un peu de mal à me lancer dans les livres en VO).
    Bisous
    Unehistoire2plume

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s