Contemporain·Romance

Chronique | Les frère O’Neil, tome 1: La Danse Hésitante Des Flocons de Neige – Sarah Morgan

8169vn7arxlTitre: Les frères O’Neil, tome 1: la danse hésitante des flocons de neige

Auteur: Sarah Morgan

Editeur: Harlequin, collection « &H »

Prix: 8,30€

Parution: 26 octobre 2016

Nombre de pages: 473

Genre: Romance / Contemporain

RésuméNoël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Mon avis: Le Cold Winter Challenge continue avec une seconde petite romance hivernale qui donne envie de passer la journée au chaud sous la couette.

La danse hésitante des flocons de neige raconte l’histoire de Kayla, une acharnée du travail qui fait passer sa vie professionnelle bien avant sa vie personnelle. Alors qu’elle doit suivre le dossier d’une entreprise familiale, elle fait la connaissance de Jackson O’Neil. Elle qui déteste Noël va devoir passer une semaine dans la station de ski des O’Neil pour travailler plus en profondeur leur dossier. Mais c’est sans compter sur Jackson qui va vouloir lui faire découvrir que derrière le travail, se cache tout un tas de choses merveilleuses qu’elle rate.

Le personnage de Kayla m’a, dès le début, beaucoup émue. On découvre une jeune femme pleine d’assurance, mais qui est malheureuse intérieurement. Pas de fête, pas de sortie, seulement du travail. Tout dans sa vie est réglé à la minute près. Alors, lorsqu’elle doit se rendre à la station de ski des O’Neil pour traiter leur dossier, elle sait d’avance que toutes ses petites habitudes vont devoir être un peu bousculées. Sa rencontre avec le beau Jackson O’Neil va bien évidemment y jouer en grande partie. Au fil du roman on découvre une jeune femme attristée par la vie et au passé malheureux. Noël est, pour elle, l’une des pire période de l’année. J’ai adoré le fait qu’au fil du roman elle découvre, ou plutôt, redécouvre ce qu’est la vie avant le travail. Elle se lâche et on découvre avec plaisir une jeune femme pleine de vie qui n’en a jamais profité assez.

Jackson, lui, est un homme plein d’assurance et sûr de lui. J’ai adoré ce personnage parce que tout au long du roman il pousse Kayla à sortir du carcan professionnel, à se faire confiance. Il m’a énormément plu de part sa bonté et sa gaité. C’est un personnage qui fait plaisir à découvrir et qui redonne espoir en ces temps un peu tristes. Avec Kayla il va former un duo excellent et redonner à la jeune femme le goût aux petits plaisirs de la vie.

La danse hésitante des flocons de neige est une jolie romance, parfaite pour la saison. Outre l’amour qui est au rendez-vous, l’auteure nous parle de famille et de redécouverte de soi. Je l’ai beaucoup apprécié et il m’a fait voyager le temps de ma lecture. Chaque personnage est attachant et a son propre mot à dire. C’est assez simple dans le genre, mais très prenant. Ce fut un réel plaisir à découvrir et j’ai hâte de lire les prochains tomes.

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Les frère O’Neil, tome 1: La Danse Hésitante Des Flocons de Neige – Sarah Morgan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s