Contemporain·Romance

Chronique | All I Want For Christmas – Emily Blaine

COUV_ALLIWANT_BLAINE_3Titre: All I Want For Christmas

Auteur: Emily Blaine

Editeur: Harlequin, collection « &H »

Prix: 6,90€

Parution: 21 octobre 2015

Nombre de pages: 208

Genre: Romance / Contemporain

Résumé: Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


Mon avis: La semaine dernière j’ai enfin commencé le Cold Winter Challenge dont je vous parlais ici. J’ai commencé par une petite romance un peu déjà vu, un peu niaise, mais qui fait terriblement du bien.

All I Want For Christmas raconte l’histoire d’Emma, une jeune femme travailleuse et toujours entourée de ses amis. Très vite, Yann, un de ses meilleur amis, lui fait comprendre qu’il voudrait bien plus que de l’amitié avec elle, mais c’est sans compter sur l’apparition du beau Taylor.

Emma est le personnage typique des romances contemporainse un peu niaises. Jolie, peu sûre d’elle, elle est le cliché même de ses romans qu’on aime lire pour se détendre. Dans sa vie, tout va pour le mieux. La période de Noël c’est tout ce qu’elle aime, alors retrouver ses meilleurs amis pour l’occasion l’a rend davantage heureuse. Parmi ses meilleurs amis, il y a Yann. Il pourrait être le parfait petit ami, si Emma n’avait pas fait la connaissance de Taylor, une pure beauté. Sa relation avec Yann va alors prendre un tout autre tournant au fil du roman lorsque le beau Taylor fait son apparition et que Yann va lui avouer ses sentiments. Mais ce qu’elle a dû mal à comprendre c’est que l’amour est toujours plus compliqué lorsque l’on vieilli. Yann et elle partagent des sentiments quelque peu ambiguës, mais ce qui est sûr c’est que leur relation vaut bien plus que de l’amitié. Pas besoin de spoiler l’histoire pour découvrir ce qu’il en est, croyez moi. En tout cas, j’ai bien apprécié le personnage d’Emma. Elle est assez attachante, surtout lorsqu’elle est avec son meilleur ami Yann. Leur relation m’a beaucoup fait sourire de part sa fusionnalité et son côté assez mignon.

All I Want For Christmas est une petite romance un peu déjà-vu, mais tellement addictive. Un savant mélange d’amour et de Noël, c’est le cocktail parfait pour la saison. Il faut bien avouer, on n’a pas besoin de réfléchir tout le long et on se doute comment l’histoire va se terminer au bout de 50 pages. Ce n’est pas très recherché, mais ça reste malgré tout une romance mignonne. Je l’ai lu en seulement deux heures et sincèrement, je l’ai bien aimé. C’est sympathique, même si ce n’est pas de la grande littérature. Les personnages sont assez attachants. La seule chose qui m’a un peu gêné durant ma lecture c’est la vitesse à laquelle tout s’enchaîne. C’est un peu trop rapide à mon goût. En tout cas ce qui est sûr, c’est que je vous le recommande pour la saison 😉

Note

4 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | All I Want For Christmas – Emily Blaine »

  1. Je me souviens avoir vraiment bien aimé cette romance. Je venais d’en lire deux autres ultra clichés et pas forcément intéressantes et celle-là sortait du lot. C’est comme ça que j’ai découvert l’auteure d’ailleurs ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s