Fantastique·Young-Adult

Chronique | Le Feu Secret, tome 2: la cité secrète – Carina Rozenfeld & C.J.Daugherty

couv7611446Titre: Le Feu Secret, tome 2: la cité secrète

Auteur: Carina Rozenfeld, C.J.Daugherty

Editeur: Robert Laffont, collection « R »

Prix: 17,90€

Parution: 20 octobre 2016

Nombre de pages: 436

Genre: Fantastique / Young Adult

Résumé: Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant. Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.


Mon avis: Deuxième et dernier tome de ce dyptique fantastique, La Cité Secrète termine avec brio une aventure hors du commun.

La Cité Secrète commence quelques temps après les événements du premier tome. Nous retrouvons Taylor et Sasha à l’institut des alchimistes d’Oxford. Toujours à la recherche de ce qui peut mettre fin à la malédiction qui condamne Sasha. Et si la solution à cette malédiction ne se trouvait pas ici, mais beaucoup plus loin ?

Dans ce second tome, on retrouve un Sasha grandi. Plus mûr, plus sûr de lui, mais aussi un peu perdu par moments. Parce qu’il sait désormais que son destin est scellé. Il a peur de l’avenir, de ce qu’elle lui réservera et malgré l’aide et le soutien constant de ses amis et de Taylor, il doute et redoute de la malédiction qui doit le condamner le jour de ses 18 ans. Au fil de ce second tome, on fait face à un personnage plus calme et qui se pose tout un tas de questions quant à son avenir sur Terre et avec les autres. Pourra-t-il se sauver de lui-même ? Ce qui est sûr, c’est que j’ai encore plus apprécié Sasha dans ce second tome. Malgré son calme olympien constan, il laisse percevoir un certain mal-être et une énorme peur et c’est ce que j’ai vraiment adoré. Le fait qu’il soit plus posé et plus réfléchi, contrairement au premier tome où il réfléchissait après avoir agit en général (ce qui a failli lui coûter la vie plusieurs fois d’ailleurs) le rend encore plus sympathique.

Taylor, quant à elle, continue dans ce second tome à développer de plus en plus ses pouvoirs d’alchimiste. Elle aussi je peux vous dire que je l’ai d’avantage apprécié par rapport au premier tome où elle paraissaît plutôt froide et assez hautaine. Son courage m’a beaucoup frappé dans ce second tome. Elle va d’ailleurs, par plusieurs fois, sauver la vie des personnes qui l’entourent. On ne fait plus face à une adolescente timide , mais bien à une jeune femme beaucoup plus sûre d’elle. Sa relation avec Sasha va aussi lui permettre de se prouver à elle-même qu’elle peut les sauver et réussir tout ce qu’elle entreprend. J’ai adoré le fait que les rôles entre les deux se soient, en quelques sorte, inversés au cours de ce second tome et qu’elle devienne à son tour celle qui va protéger Sasha.

La Cité Secrète m’a littéralement hypnotisé du début à la fin. Encore meilleur que le premier tome, on est plus dans les aventures de Sasha et Taylor. Tout défile à une vitesse affolante si bien, qu’une fois terminé, on en veut encore plus. Dès les premières lignes de ce dernier tome, on se sent obligé de le dévorer. J’ai adoré cette ambiance mi-fantastique, mi-réelle. Chaque personnage à sa propre histoire, son propre caractère développé un peu plus au fil des pages et des chapitres et c’est ce qui rend le texte d’avantage attractif. En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai été largement convaincu par ce dernier tome. La plume des auteures y est aussi pour beaucoup bien évidemment. Si vous n’avez toujours pas lu le premier tome, Le Feu Secret, alors lancez vous, vous ne serez pas déçus 😉

Note

IMG_3495

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Le Feu Secret, tome 2: la cité secrète – Carina Rozenfeld & C.J.Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s