Cinéma

Cinéma | Les Animaux Fantastiques 

205295-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxTitre : Les Animaux Fantastiques

Réalisateur : David Yates

Avec : Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, etc.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h13

Sortie : 16 novembre 2016

 

Synopsis :  New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


C’était LE film que j’attendais le plus cette année. Potterhead oblige, 2016 a été une bonne année pour la fanbase. En attendant, voici mon avis sur le premier film des Animaux Fantastiques.

Il faut bien avouer que l’univers des sorciers m’avait beaucoup manqué sur le grand écran depuis la fin d’Harry Potter. Quel plaisir ce fut de découvrir une nouvelle histoire avec des personnages tout aussi attachants que la saga du sorcier connu dans le monde entier.

Cette fois-ci, nous suivons Norbert Dragonnau, un spécialiste des animaux fantastiques. Norbert Dragonneau est tout simplement incroyable. Dès le début j’ai su que j’allais l’adorer de par ses expressions, mais aussi son savoir et son histoire. Il étudie et sauve les animaux fantastiques depuis très longtemps et il y a consacre d’ailleurs une grande, très grande, partie de son temps. Homme plus que passionné, à chaque fois qu’il présente un animal fantastique j’ai eu l’impression qu’il me comptait fleurette tellement il était hypnotisant. Le jeu d’Eddie Redmayne y est aussi pour beaucoup évidemment. C’est un de mes acteurs préféré alors comment vous expliquer que j’étais hyper méga giga excitée à l’idée de le voir dans l’univers magique de J.K.Rowling. Il crève l’écran et le personnage de Nobert Dragonneau m’a largement séduit. 

Parmi les autres personnages que l’on peut découvrir dans ce premier film, il y a l’hilarant Jacob. C’est un moldu (désolé les americains, mais jamais de ma vie je n’arriverai à m’habituer à l’expression Non-Maj’) qui va très rapidement croiser le chemin de Norbert et va le suivre dans sa folle aventure. Je l’ai, lui aussi, adoré. Il m’a fait mourir de rire, mais il est aussi affreusement attachant. Un vrai moldu tout mignon !

Autre personnage du film: Tina. C’était une Auror avant de travailler à la section Permis du Port de Baguette Magique pour le Ministère de la Magie des États Unis. C’est une femme très courageuse et une battante par la même occasion. Elle va former le quatuor de choc avec sa soeur Queenie, Jacob et Norbert. Je dois avouer que j’ai mis un peu de temps à apprécier le personnage car elle est assez spéciale. Trop simple à mon goût je pense et puis on apprend à la connaître et elle devient plus sympathique.

Queenie est donc la jolie soeur de Tina. Elle lit dans les pensée et elle est totalement craquante. Je l’ai beaucoup appréciée. Elle fait chavirer le coeur de beaucoup d’hommes, mais elle est aussi extrêmement intelligente. J’ai trouvé qu’elle était aussi marrante qu’un petit lutin. Vous voyez le genre de lutin marrant dans les dessins animés ? Je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Parmi les autres personnages qui m’ont marqués dans ce film, il y a celui de Graves et Croyance.

Graves, joué par Colin Farrell, est un personnage assez spécial. Il est le directeur du département de la Justice magique. C’est un homme très secret et très sombre. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui. Tout le long du film, je dois bien avouer que je l’ai trouvé un peu bizarre, un peu suspect, mais de quoi ? Pour ça il faut voir le film. Ce qui est sûr, c’est que Colin Farrell est vraiment super dans ce rôle ci.

Croyance, lui,  est un garçon très, mais alors très bizarre. C’est un personnage très tourmenté qui vit un peu dans son monde. Il est sombre et tend à le devenir d’avantage au fil du film. Ezra Miller qui joue le rôle est juste extra dans le personnage de Croyance. Ses expressions, ses postures, tout nous donne envie de prendre le jeune garçon sous notre aile, et pourtant…

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que chacun d’eux ont un rôle particulier et plus ou moins important dans l’histoire du film.

Parlons peu, mais parlons bien, parlons des animaux fantastiques qui sont un peu beaucoup l’origine de ce film. Ils sont très nombreux et je ne pourrait bien évidemment pas tous vous les citer, mais ce qui est sûr c’est que certains m’ont marqués plus que d’autres. Commençons par le Niffleur. C’est décidé, je l’ai ajouté à ma wishlist pour Noël, parce que ce genre de petite bête c’est trop mignon (bon…un peu pic-pocket par moments haha). Il y a aussi le Botruc qui est tout aussi craquant et qui porte vraiment bien son nom.  Pleins d’autres animaux fantastiques sont présentés et vous pourrez les découvrirs si vous allez voir le film au cinéma, car croyez-moi, ça vaut vraiment le coup.

En bref, Les Animaux Fantastiques est un super film. Pas besoin d’être un fan incontesté de la saga Harry Potter pour aller le voir. Dans ce film, chaque petit détail compte et le jeu des acteur est super. C’est vraiment un très bon film qui passe à une vitesse phénoménale et que je vous recommande vivement d’aller voir ! 😉

Publicités

3 réflexions au sujet de « Cinéma | Les Animaux Fantastiques  »

  1. J’ai été le voir au cinéma avec ma grande soeur ( créatrice de ce blog )et j’ai adore .entre les animaux fantastiques et la magie c’est génial en plus c’est super bien fait .cette saga est magique.mais je trouve que 5 films c’est trop.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s