Romance

Chronique | Beautiful – Christina Lauren

couv39115906Titre: Beautiful

Auteur: Christina Lauren

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 6 octobre 2016

Nombre de pages: 400

Genre: Romance

Résumé: Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.


Mon avis: S’il y a bien une saga érotique qui m’a fait mourir de rire et transportée à la fois, c’est Beautiful Bastard du duo infernal Christina Lauren. Avec Beautiful, elles signent là le dernier tome d’une saga épique.

Beautiful commence par une rupture, par une envie de tout plaquer pour partir loin. Pippa est une jeune femme qui a toujours tout donner pour vivre à fond ses histoires d’amour. Mais lorsqu’elle découvre son petit ami dans son lit avec une autre, elle décide de tout quitter. À l’aéroport, elle rencontre Jensen, un beau garçon plutôt maniaque. Leur chemin se croise et ça ne va pas s’arrêter là !

Pippa est adorable et terriblement marrante. Elle n’a pas sa langue dans la poche et dès le début du roman on sait à quoi s’attendre avec elle. C’est le personnage typique qui vous fait mourrir de rire et qui peut être aussi attachante qu’horripilante. Lorsqu’elle décide de prendre des vacances et de rejoindre ses amis à Boston pour un road trip rempli de vin et de fou rire, elle ne s’attend pas à croiser le chemin du beau Jensen et encore moins de devoir le voir pendant les deux semaines que vont durer le road trip « culinaire ». Le personnage de Pippa m’a fait autant rire que celui de Chloé dans Beautiful Bastard. Et je dois bien avouer qu’elle est totalement craquante parce qu’elle a un vrai cœur d’artichaut et qu’elle cache très bien son mal être. Les liens qu’elle va tisser avec Jensen sont adorables, mais aussi assez spéciaux.

Parce que Jensen n’est pas un tombeur. Beaucoup trop maniaque et à cheval sur sa vie, il ne laisse quasiment jamais s’approcher des femmes près de lui, de peur de devoir lever les yeux de son travail. Car son travail c’est toute sa vie. Au fil du roman, on en apprend plus sur le passé de Jensen. On découvre pourquoi il est comme ça, pourquoi il n’ose pas réellement approcher Pippa. Et pourtant le personnage de Jensen est aussi marrant que celui de Pippa, mais d’une tout autre manière. Plus posé, plus réfléchi aussi, il a acquis de l’expérience et se lancer dans une relation lui fait peur. Tout simplement. Mais sa relation avec Pippa va prendre un autre tournant au retour du road trip…

Pour un dernier tome, ce fut un réel plaisir de redécouvrir chacun des personnages qui ont fait le succès de la saga. Christina Lauren ont su encore une fois me faire rire aux larmes et sourire tout le long de ma lecture. Lorsque j’ai lu le premier tome de la saga il y a quatre ans, je ne m’attendais pas à m’attacher autant à chacun dès personnage. Dans ce dernier tome, Beautiful, j’ai retrouvé chaque élément qui m’ont fait aimer la saga et je suis déjà triste à l’idée qu’il n’y aura plus d’histoire avec Chloé, Bennett et toute la bande, mais comme on dit « Toutes les bonnes choses ont une fin ! » 🙂

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Beautiful – Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s