Contemporain·Romance

Chronique | It Ends With Us – Colleen Hoover

couv2418444Titre: It Ends With Us

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Simon & Schuster

Prix: 9,72€

Parution: 2 août 2016

Nombre de pages: 384

Genre: Romance / Contemporain

Résumé:  Lily n’a pas toujours eu la vie facile, mais ça ne l’a pas empêché de travailler dur pour la vie qu’elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu’à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l’exception à sa règle du « pas de rendez-vous », elle ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui l’a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu’elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Atlas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.(traduction)


Mon avis: À l’occasion du week-end à 1000, j’ai décidé de vider un peu ma PAL papier. De ce fait, j’ai lu le nouveau roman de Colleen Hoover, une de mes auteure préférée

It Ends With Us c’est l’histoire d’amour de Lily et Ryle. Une histoire idyllique qui ferait presque rêvée. Seulement, le retour d’Atlas, le premier amour de Lily, dans la vie de celle-ci va chambouler tous les plans du couple.

Lily est une jeune femme pleine d’assurance. Elle ouvre sa propre boutique de fleur dont elle rêvait depuis son adolescence. En venant s’installer à Boston, elle ne pensait pas faire la connaissance du beau Ryle. Si Ryle est physiquement très attirant, elle le trouve aberrant au vu de certaines de ses réactions. Mais le jeune homme va très rapidement l’attiree. Lily est un vrai cœur d’artichaut quand il s’agit d’amour. Avec sa meilleure amie Alyssa, qui est la sœur de Ryle, elle fait les cents coups. Mais en recroisant la route d’Atlas, son premier amour, elle va vite être perturbé par se retour. Le personnage de Lily est très sûrement l’un des personnages de Colleen Hoover qui m’a le plus touché. Elle est courageuse, entière et affreusement attachante. Tout le long de la lecture j’ai adoré découvrir ce personnage au lourd passé et au courage incroyable. Elle a une relation très fusionelle avec sa mère en raison de leur passé commun qui les a rapproché. Lily est tout simplement incroyable.

Ryle est le gendre parfait: beau, intelligent, avec de la conversation. Il est direct et n’a pas sa langue dans la poche. Quand il a envie de dire quelque chose, il le dit. C’est d’ailleurs comme ça qu’il fait fondre Lily. Plus l’histoire avance et plus on découvre le personnage. On s’attache, puis on se détache. On ne sait pas où donner de la tête parce qu’il en réalité bien plus compliqué et mystérieux qu’il ne le laisse penser au premier abord. Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce personnage au vu de la tournure que prend l’histoire, mais je dois avouer qu’il m’a fait rire au début du roman. Sa franchise m’a fait rire. Pour ce qui est de la suite beaucoup moins…malheureusement. Il est bien trop mystérieux et franc. Il m’a même parfois un peu énervé de ce côté là.

Atlas, lui, est un personnage un peu mystérieux, mais dont on apprend l’histoire au fil du roman. On ne sait pas grand chose de lui si ce n’est qu’il a été le premier et grand amour de Lily. Ils sont toujours attachés, malgré les années qui les ont séparés. Alors quand il réapparaît dans la vie de la jeune femme, c’est tout son petit train train quotidien qui en prend un coup. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Atlas parce qu’il est compréhensif et terriblement doux avec Lily. Il est très protecteur envers elle. Et c’est ce qui m’a très surement fait d’avantage apprécier le personnage, parce que cette douceur que l’on retrouve chez Atlas est un petit peu la douceur qu’il y a avec le personnage de Lily,

It Ends With Us est un roman poignant et terriblement triste. Colleen Hoover aborde un sujet totalement d’actualité dont je ne pourrai pas réellement vous dévoiler ici le plot-twist de peur de trop vous en dire. Ce qui est sûr c’est qu’il fait désormais parti de mes romans préféré de l’auteure. Au fil du roman, on sent qu’il y a du vécu, dans les détails, dans les tons donnés aux personnages. On ressent la douleur des personnages par moment. Colleen Hoover écrit là un roman poignant et plein de réalité sur le questionnement de soi et la vie face à la violence. À lire de toute urgence !

Note

IMG_3495

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chronique | It Ends With Us – Colleen Hoover »

  1. Colleen Hoover est mon auteure préférée du coup j’étais super excitée quand ce livre est sorti, je l’attendais déjà depuis des mois et je n’ai pas pu attendre plus avant de le dévorer. Je suis de ton avis pour tous les points que tu mentionnes ! C’est un petit bijou et un de mes livres préférés de CH. Il est un brin différent de ce qu’elle fait habituellement tout en restant dans la même lignée, c’est génial. (D’ailleurs il va y avoir une pièce de théâtre et on aura peut-être la chance d’en avoir une sortie en DVD, il me tarde **)

    Je ne sais pas si tu as lu ‘Too Late’, elle publiait l’histoire sur wattpad à la base mais elle l’a enfin publiée en papier sous le nom C. Hoover. Là encore c’est son style tout en ayant quelques différences car elle ne s’est pas retenue. C’est un de mes coups de coeur et si tu ne l’as pas lu je te le recommande vivement. C’est totalement différent de ‘It Ends With Us’, mais bon xD

    J'aime

    1. Oui j’ai vu pour la pièce de théâtre c’est trop génial ! 🙂
      Pour ce qui est de « Too Late » je l’ai lu, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de terminer et elle l’a enlevé depuis…Mais je pense le commander en format papier ^^ J’avais beaucoup aimé le début !
      C’est vraiment une superbe auteure 🙂

      J'aime

      1. Oui **
        Ah mince, c’est vrai que du coup en le publiant elle l’a sorti de wattpad… J’espère que tu aimeras la fin. Perso’ c’est ce que j’ai le plus aimé xD
        Je te rejoins, c’est une super auteure !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s